8 juillet 2021 – Ce samedi, la société de chasse va fêter ses 100 ans

Il y a tout juste 100 ans, quelques chasseurs, soucieux de protéger des braconniers le gibier peuplant le territoire de Saint-Forgeux et d’en favoriser le repeuplement, décidaient de créer une société pour exploiter entre eux le droit de chasse sur les terrains qui leur seraient cédés à bail.

L’Amicale des chasseurs va fêter ses 100 ans

Il y a tout juste 100 ans, quelques chasseurs, soucieux de protéger des braconniers le gibier peuplant le territoire de Saint-Forgeux et d’en favoriser le repeuplement, décidaient de créer une société pour exploiter entre eux le droit de chasse sur les terrains qui leur seraient cédés à bail. Sitôt dit, sitôt fait, enfin presque, car l’association ne sera officiellement enregistrée qu’en 1923 avec comme premier président Pierre Berlin.

En 2021, l’Amicale des chasseurs compte 59 adhérents, âgés de 16 à 88 ans, mais comme le regrette son président, Guillaume Raffin, aucune Diane chasseresse n’est parmi eux pour pister sangliers, chevreuils, faisans et autres perdrix.

La journée anniversaire, le samedi 10 juillet, sera chargée. Dès 9 h 30, sur le site du Tram, démonstration de chiens de sang, puis messe de la Saint-Hubert en plein air à 10 heures, suivi d’un apéritif sonné lors duquel seront remis divers diplômes. Après le repas, démonstration de chiens courants, de tir à l’arc de chasse, de vénerie, seront ponctuées par 18 sonneurs de trompe venant de 3 groupes du département. A partir de 19 heures, un barbecue géant attendra les convives jusqu’au feu d’artifice final vers 22 h 30 et tout au long de la journée, des jeux gonflables et une calèche amuseront les plus jeunes.

Tout a été prévu pour que la fête soit belle, en espérant que la météo soit de la partie, elle aussi. Et pas de risque de voir, comme le 29 novembre 2011, débouler un sanglier (un peu suicidaire) dans la Taverne des Chasseurs.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous