Les formations proposées par la Société de Vènerie

Les Hommes passent mais le savoir se transmet. La transmission et le partage des connaissances constituent une priorité. La Société de Vènerie propose à ses membres d’acquérir une expertise en matière de soins et d’élevage de nos chiens et de nos chevaux. Ateliers, stages, formations diplômantes reconnues par l’Etat : autant d’opportunités pour les veneurs de gagner en expertise et de faire reconnaître leur capacité à contribuer activement au bien-être de leurs chiens et de leurs chevaux.

Formations « chien de vènerie » 

Nos chiens de vènerie sont au cœur de la vie des équipages. Mieux les connaître, mieux apprécier leurs capacités hors du commun, mieux identifier leurs besoins : c’est ce que permettent les formations que propose la Société de Vènerie. Découvrez-les !

Formations « cheval de chasse » 

« Être veneur, c’est aussi être cavalier », répète souvent Pierre de Roüalle, président de la Société de Vènerie, à l’initiative de ce projet, destiné à tirer vers le haut la pratique de l’équitation d’extérieur chez les veneurs. Quatre formations y contribuent. Découvrez-les !

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous