Les ateliers du chien de vènerie

Participez à la prochaine édition des ateliers

Il y a toujours matière à progresser, à parfaire ses connaissances et à améliorer ses pratiques. Aujourd’hui, le bien-être des meutes et des chevaux est même devenu une priorité. Notre société est devenue attentive au bien-être des animaux. Être veneur, c’est aussi être attentif au bien-être de nos chiens et de nos chevaux. Soyons tous porteurs de cette dynamique.

Les ateliers du chien de vènerie se déroulent sur une journée. Tout le monde apporte son pique-nique pour partager un moment de convivialité et de rencontre entre veneurs, spécialistes et sympathisants.

Conçue par le Club du Chien d’Ordre pour ceux qui élèvent, soignent, entraînent les chiens de vènerie, cette formation s’adresse aussi à tous les veneurs intéressés par les meutes. Il faut simplement être à jour de cotisation à l’Association des Veneurs.

La journée de formation s’articule autour de quatre grands thèmes : le chenil, la santé du chien, l’élevage et les performances à la chasse. Témoignages de terrain et éclairages scientifiques se complètent pour une approche très pratique.

Date et lieu • le 4 mai 2024 à Saint Launeuc (Côtes d’Armor)
Durée • 1 jour
Participation • Gratuit, cofinancé par le Fonds Vènerie et le Club du Chien d’Ordre

Inscriptions

Stage chien de vènerie 2024

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous