30 juin 2021 – château de Carrouges : inauguration de nouvelles salles dédiées à la chasse


Ces nouveaux espaces ont été imaginés comme la demeure d’un chasseur-collectionneur.

En partenariat avec le musée de la Chasse et de la Nature à Paris, le château de Carrouges ouvre de nouvelles salles aux visiteurs. Le centre des monuments nationaux a ainsi restauré d’anciennes remises au rez-de-chaussée afin d’y créer un espace dédié à la chasse en partenariat avec la Fondation François Sommer.

Collection de vénerie

Ces salles ont été aménagées dans le même esprit que le musée de la chasse parisien. En accès libre, elles mettent en scène la rare collection de vénerie rassemblée par Henry et Hubert Férault de Falandre (collectionneurs et érudits qui ont constitué une collection unique en Europe), comprenant plus de 3 000 boutons de vénerie, mais aussi des habits, des armes, des trophées et des bois, ainsi que des œuvres graphiques et des sculptures, conservés par le Centre des monuments nationaux.

Dans le même esprit chasse et nature, l’exposition, « Parties de campagne, dessins de Xavier de Poret », présentée jusqu’au 19 septembre dans les salles hautes du donjon de Carrouges, permet de découvrir une sélection d’une trentaine de dessins de l’artiste animalier, portraitiste mondain et illustrateur Xavier de Poret (1894-1975).

Des nouveautés à ne manquer au château pour une visite de plus en plus complète et diversifiée.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous