2 novembre 2021 – Le saint patron des chasseurs célébré

Un concert de cors a été donné avant de se défouler dans les plaines de Tripleville. 

Dimanche 31 octobre, à Tripleville, la traditionnelle messe de la Saint-Hubert, qui fait honneur au saint patron des chasseurs, a été célébrée par le père Jean-Baptiste Gatha, en présence des sonneurs de l’équipage de Bellande, suivie de la bénédiction des chiens de chasse à courre.

Les sonneurs ont joué du cor dans l’église, qui était comble. Jean-Paul Bediou, maire délégué de Tripleville, a invité le public à l’extérieur pour la bénédiction des chiens. Les cavaliers et leurs chevaux ont rejoint la meute de chiens dans la cour de l’église, où le père Gatha les attendait pour la bénédiction. Puis, cavaliers et chiens sont allés dans les plaines de Tripleville sous le regard des personnes présentes.

Le responsable des sonneurs a rappelé l’histoire de leur passion. Le cor de chasse puise ses origines et son répertoire dans l’histoire de la vénerie. La trompe de chasse est si intimement liée à cet art cynégétique que, sans lui, l’instrument risquerait de perdre une part importante de son caractère.

Pour cette raison, la Fédération internationale des trompes de France introduit dans ses statuts la notion de maintien des traditions. En règle générale, l’intérêt du veneur réside dans la chasse et celui du sonneur dans l’art de sonner, mais rien n’empêche le veneur de pratiquer la trompe avec élégance et maîtrise, ni le sonneur de chasser avec passion.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous