Jeunes veneurs : pourquoi adhérer à l’AJV ?

Retour aux actualités

Aujourd’hui, l’Association des Jeunes Veneurs, c’est 890 jeunes passionnés de chasse à travers toute la France. Sa mission est autant de rassembler des veneurs de moins de 30 ans et des néophytes désireux de découvrir ce mode de chasse, que de les inciter à sortir des sentiers battus pour vivre partout ce que l’on aime chez soi. Chacun trouve du confort à chasser régulièrement dans son équipage de cœur. Cependant, avec le recul, il est facile de se rendre compte que parcourir sa région, voire la France, pour chasser nous remplit la tête de merveilleux moments. Certes, on manque une chasse avec son équipage mais pour une autre, dans une nouvelle forêt, et pourquoi pas derrière un autre animal.  Mieux encore, cela peut ajouter des jours de chasse à la semaine ! Autant d’atouts dont il faut savoir profiter.

Mais alors comment vivre ces moments que l’on apprécie tant ? En profitant justement de l’opportunité que l’on vous offre de vous rendre aux évènements divers et variés de l’AJV : une chasse des jeunes, une soirée à Paris, une fête de la chasse, un week-end visite de chenil et jeux, concours ou initiation à la trompe et j’en passe. Chacun y trouve son compte. Forcément, tout cela est bien souvent conclu par un mal de tête assez prononcé et surtout l’envie d’y retourner. Mais pour y retourner, faut-il déjà y être allé ! Je m’adresse alors à tous ceux qui disent : « mais je ne connais personne » ou « ils ne sont qu’entre eux » ou encore « ça n’a pas d’intérêt ».

Précisément, l’objectif de l’association est de partager dans des lieux qui respirent la vènerie les émotions qui se font rares : frissonner devant un relancé à vue, le passage bref mais épatant d’un animal, une galopade avec un ami, le compte-rendu d’une chasse ou encore par les chants et fanfares de quelques musiciens. Et tout cela pour ? 20 € par an ! Si vous faites le pas vous retrouverez à coup sûr l’ambiance des discussions de chasse, des chants, des fanfares et cette atmosphère que l’on aime partager.

Finalement, vous avez donc deux possibilités : adhérer ou … adhérer

Un avant-goût de ce qui vous attend si vous rejoignez notre association :

Tout le staff vous attend !
Guillaume Greffier

Suivez-nous sur Facebook !

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous