8 août 2021 -Les sonneurs de trompe de chasse à l’Ehpad

Ce samedi, quatre sonneurs et leurs accompagnants sont venus jouer durant 1 h 15 pour animer l’après-midi goûter-anniversaire du mois de juillet pour les résidents de l’Ehpad.

Certains ont assisté au spectacle sur la terrasse, car la météo était de la partie. Les autres participants ont regardé du salon de l’établissement, car ayant peur du temps. Ils étaient 42 résidents attentifs et réceptifs à cette musique. Certains morceaux de musique étaient connus de quelques résidents. Il était agréable de voir que la vie reprend petit à petit son cours à peu près normal. En effet, en mai, c’est Manu avec sa guitare qui était venu, durant 1 h 30, animer l’après-midi avec quelques chansons du cahier de chorales, afin que les spectateurs puissent y participer en chantant.

Pour la deuxième partie de l’après-midi, les sonneurs sont entrés dans le salon et ont réalisé un pot-pourri. Chacun était disposé aux quatre coins et jouait à leur tour un morceau. Joyeux anniversaire a été joué pour toutes les personnes du mois de juillet.

« Cela me rappelle mon ami qui était garde-chasse, avec lui j’écourtais les sonneurs. » « Le son est très fort, près de nos oreilles, mais cela est tout de même agréable ». « Quand j’allais à la chasse à courre, j’aimais écouter le cor de chasse, chaque musique correspond à un moment de la chasse ». Autant de paroles dites par les résidents. « C’est nouveau pour un anniversaire, mais c’était bien, nous sommes prêts à les réécouter ! » Voila un agréable après-midi de passé. En août, ce sera le tour d’un chanteur. Et en septembre, ce seront deux scénettes qui seront jouées par la troupe de théâtre du Val Joyeux.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous