5 octobre 2021 – Le flop des manifestations anti-chasse organisées par One Voice

L’association One Voice-Je suis la voix des animaux a organisé une journée d’action nationale contre la chasse, ce samedi 2 octobre.

Ce dimanche, à Bordeaux, une quinzaine de personnes se sont rassemblées pour scander : « les chasseurs sont des nuisibles ! »

« C’est quelque chose de cruel. Quand on nous parle de régulation, c’est faux », affirme Thierry Vay, référent de l’association pour la Gironde.

Comment peut-on continuer d’affirmer des choses pareilles ? Il suffit de voir les sangliers dans la ville de Rome où la gestion du canton de Genève pour comprendre que la régulation n’est pas un choix mais bien une nécessité.

Invité à participer à l’évènement, le collectif la Voix des loups s’est également joint au mouvement.

Plus on est de fous plus on rit.

One Voice milite pour l’interdiction de toute forme de chasse. Chasse en enclos, chasse conventionnelle, chasse au fusil ou à l’arc, pratique de déterrage des blaireaux ou des renards, piégeage, chasse à courre : au XXIe siècle, la chasse est un loisir mortifère qui n’a plus sa place dans notre société , écrit-elle sur sa page Facebook, sur laquelle elle dénonce la souffrance des animaux, l’absurdité de la pratique et les dommages collatéraux que la chasse engendre

Samedi à Tours, ils étaient une quinzaine aussi, pancartes à la main. Marina et Arthur référents One Voice dans le département expliquent : « L’association se bat sur tous les fronts. Nous avons dénoncé la chasse à la glu, très cruelle. Mais nous dénonçons toutes les chasses, la maltraitance animale où qu’elle soit.

Ce genre de rassemblement s’est tenu dans une vingtaine de villes en France.

On est bien loin de la modeste démonstration de force des 40000 chasseurs qui ont manifesté le 18 septembre. Ne serait-ce pas le signe qu’une poignée d’anti-tout cherche à nuire à une grande majorité qui ne demande rien ?

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous