Paris, le 24 octobre 2025
Le piqueux salarié du Rallye Fontainebleau s’est vu prescrire un arrêt de travail de sept jours à la suite des multiples provocations du militant anti-chasse, Pierre Rigaux. L’équipage et le salarié ont déposé plainte auprès des autorités compétentes.
Pierre Rigaux a filmé l’altercation qui l’a opposé, ce mardi 21 octobre, au piqueux salarié du Rallye Fontainebleau puis l’a complaisamment diffusée sur les réseaux sociaux en se victimisant comme à son habitude ; cet incident fait suite à de multiples provocations de sa part, qui ont émaillé les chasses du Rallye Fontainebleau depuis la saison passée. A la suite de ces événements, le piqueux salarié du Rallye Fontainebleau s’est vu prescrire un arrêt de travail de sept jours. L’homme a évoqué le harcèlement et les insultes qu’il a subis de la part de Pierre Rigaux à de multiples reprises.
Le Rallye Fontainebleau, comme beaucoup d’équipages de vènerie, emploie un salarié qui veille, tout au long de l’année, à la santé, au bien-être et à la condition physique de la meute de l’équipage. Il participe activement au déroulement des chasses. Il se trouve ainsi en première ligne face aux agissements de Pierre Rigaux et à sa stratégie avérée de mise en danger. Pierre Rigaux se met en scène ; il fait irruption devant les chevaux espérant désarçonner les cavaliers et se victimiser comme s’il était bousculé ; il appelle les chiens au bord des routes. Son objectif est clair : provoquer un accident qu’il espère filmer ; ce harcèlement est difficilement supportable pour un homme en responsabilité, particulièrement attaché à ses chiens.
De nombreux témoignages de sympathie nous sont parvenus, dénonçant les provocations et manipulations de Pierre Rigaux et ses messages haineux ; les veneurs y sont très sensibles. Le Rallye Fontainebleau et le salarié ont déposé plainte auprès des autorités compétentes.
La Société de Vènerie dénonce le but lucratif du harcèlement permanent de Pierre Rigaux qui, au nom d’une idéologie radicale, multiplie les postures victimaires pour alimenter sa cagnotte en ligne, après de multiples provocations sur le terrain et des discours haineux contre des loisirs et des filières professionnelles, dont la chasse du gibier d’eau, la vènerie, le fromage de Comté, etc.

