13 avril 2022 – Ces étudiants en protection de la nature ont organisé un concert de trompes de chasse

Dans le cadre du brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) en gestion et protection de la nature (GPN), Sophie Bejannin, Vincent Deroze, Rémi Jacquesson, Adrien Lecarpentier et Julie Quillard ont réalisé en équipe leur projet d’initiative et de communication.

Vendredi 1er  avril en soirée, cinq étudiants du centre de formation des apprentis (CFA) de Montmorot ont organisé un concert de trompes de chasse qui a réuni 170 personnes en l’église d’Arlay.

« Le but, explique Sophie Bejannin, l’une des étudiantes, est de développer nos capacités et nos connaissances en créant un projet de toutes pièces. Avec mon groupe, nous avons décidé de réaliser un concert de trompes de chasse. Ce projet nous tenait à cœur, pour se retrouver le temps d’une soirée autour d’un instrument presque oublié. »

Transmettre leur passion

« La soirée fut magnifique et magique, poursuit Rémi Jacquesson, un autre étudiant. Les participants ont pu apprécier les différentes compositions, pièces et chants. En particulier l’Ave Maria, qui a donné des frissons à bon nombre d’entre eux. D’autres fanfares connues ont été sonnées comme la Marche de vénerie, la Grésivaudan ou la Fanfare des bois. »

Treize membres du groupe du Rallye au Bois de Saint-Étienne-du-Bois ont animé la soirée en faisant découvrir « la trompe de chasse qui a traversé les siècles en passant par les forêts où elle est née, occupant une place de choix dans les châteaux et faisant vibrer les murs des cathédrales pour les offices religieux ». Tout au long de la soirée, sous la houlette de leur président Alexandre Gavand, les sonneurs ont su transmettre leur passion.

Emmanuelle Boisson, la professeure d’expression et de communication du CFA de Montmorot, est satisfaite du travail accompli par ses élèves : « Vous avez su partager votre passion, a-t-elle dit aux cinq étudiants. Soyez fiers de vous ! » Après l’obtention du brevet de technicien supérieur agricole, les étudiants BTSA GPN, pourront poursuivre des licences professionnelles pour se perfectionner dans le domaine environnemental. Ou bien rentrer dans le monde du travail en tant que technicien, porteur de projet dans des structures environnementales, animateur nature.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous