20 nov. 2023 – Pétition pour interdire la chasse à courre: Quand une poignée d’élus de Seine et Marne a perdu tout bon sens !

Une petite poignée d’élus (120) de Seine et Marne (77) majoritairement de gauche (PS, LFI, EELV, NUPES), lancent une pétition pour interdire la chasse à courre. Selon eux, ils représenteraient l’avis général des élus locaux et de la population. Le département de seine et Marne compte 9668 élus, dont 7000 conseillers municipaux. Après un simple calcul, ces 120 élus ne représentent que 1,24% des élus du département… 120 élus qui représentent 0.01% des habitants de Seine et Marne (population estimée du département de Seine et Marne = 1 428 636).
La particularité du département de la Seine et Marne veut que le Président national de la Société de Vènerie habite ce même département, ainsi donc cette pétition n’est qu’une mise en scène trompeuse, teintée de petites manœuvres politiques d’une gauche radicalisée. Pour preuve, ces 120 élus ne cachent pas d’être conseillés par des gens qui militent pour une idéologie animaliste… Notons que cette pétition contient des inexactitudes, car si effectivement la chasse à courre a bien été abolie en Allemagne, c’était en 1933 par Hitler sous l’état National Socialiste (Nazi) !
Rappelons que la chasse à courre est un mode de chasse naturel et écologique, qui se rapproche le plus de la prédation naturelle. La chasse à courre s’appuie essentiellement sur la sélection naturelle. Les chiens choisissent l’animal et le chasse. Un mode de chasse qui contribue au maintien de l’équilibre sylvo-cynégétique. A l’heure où la crise économique se généralise, radicalisant les antagonismes politiques, économiques, religieux, celle-ci exacerbe les extrémismes.
D’un monde qui s’embrase avec des conflits armés qui font voler en éclats la vie de millions de personnes.
Dans une société de plus en plus violente, de plus en plus fracturée. 120 élus (dont certains sont en responsabilités Olivier Faure, Michel Bisson…) dépensent leur énergie à vouloir faire interdire la chasse à courre dans un premier temps et la chasse dans un second temps, certains de ces 120 élus ayant déjà commenté cette éventualité…

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous