Stage cavalier-veneur : plus que quelques jours pour s’inscrire !

Être veneur, c’est aussi être cavalier, répète souvent Pierre de Roüalle, à l’initiative de ce projet. L’équitation à la chasse est exigeante ; ce stage s’inscrit dans une volonté de tirer vers le haut cette discipline. Financé par le Fonds Vènerie, il est animé par des hommes de chevaux ultra-compétents, connaissant parfaitement l’exigence de notre discipline.

>> Je m’inscris

Fort du succès des années précédentes, cette année nous organisons 2 sessions : la première session des ateliers sera organisée à Chantilly (Oise), le samedi 13 avril 2019. La deuxième session aura lieu à Saint Hilaire le Vouhis (Vendée), le 14 septembre 2019. Ces 2 sessions se veulent très pragmatiques, afin que vous ayez la certitude à la fin de la journée – quel que soit votre niveau – d’avoir appris quelque chose d’utile, qui vous servira ensuite pour le bien-être de votre cheval. Cette année, en guest star, le colonel Loïc de la Porte du Theil, ancien Écuyer en chef du Cadre Noir sera en charge d’un des 6 ateliers pratiques qui portera sur les conseils pour acheter un cheval de chasse.

>> Télécharger la brochure

Infos Pratiques : accueil entre 9h15 et 9h30. Par petits groupes de 10 personnes, assistez pendant toute une journée à 6 ateliers successifs dédiés à l’équitation à la chasse et animés par des professionnels reconnus. RAPPEL : munissez-vous tous de votre pique-nique pour le déjeuner. Fin du stage vers 17h. Plus d’informations lors de votre inscription.

Participation gratuite. Inscription obligatoire en écrivant à lbesancenot@venerie.fr
Pour l’agrément du stage, le nombre de places est limité.
Les inscriptions seront validées dans l’ordre d’arrivée.

Diffusez cette information à tous vos amis veneurs et venez à plusieurs, pour que le « bien-être du cheval de chasse » ne soit pas qu’une formule !

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous