Le stage des amazones est organisé depuis plus de dix ans à Breil (49) par Antoinette de La Bouillerie, avec le soutien financier du Fonds Vènerie.
Cette année le stage de perfectionnement se déroule du 29 avril au 1er mai 2023. Selon les disponibilités des stagiaires, cette formation pourra être suivie durant deux jours et demi, deux jours ou un jour. Elle est animée par Laurent Mézailles, enseignant spécialisé et expert fédéral de l’équitation en amazone.
Les amazones bénéficieront de cours théoriques et pratiques. Elles travailleront sur le plat et sur l’obstacle pour celles qui le veulent. Les cours théoriques aborderont la position, la sellerie, la compréhension de l’équitation, les spécificités du cheval de chasse.
Ce sera une excellente préparation pour le championnat de France de cheval de chasse de Fontainebleau qui comporte notamment un classement « amazone ». Un concours de modèles et allures en amazone sera également organisé en parallèle du championnat de France du cheval de chasse cette année : une raison de plus de participer au stage !
Les amazones sont invitées à participer au stage avec leur propre cheval. Quelques chevaux et des selles en nombre limité pourront être mis à disposition par Antoinette de la Bouillerie.
Le niveau galop 4 est requis pour participer au stage. Il est également ouvert aux jeunes cavaliers et à leur poney.
Une participation financière sera demandée pour les repas (10 € par repas). Hébergement aux alentours de Breil (30 à 50 € par nuit). Pour l’agrément du stage, le nombre de places est limité.
Les inscriptions au stage sont closes pour cette année.
Une journée d’initiation est prévue le 3 juin 2023 à Breil.
Désolé, le stage est complet