Château de Carrouges : les collections mises en ligne
7 février 2024
Depuis le mois de décembre, le château a ouvert au public la base de données de ses collections.
Cette base comptabilise près de 6 000 biens culturels du Moyen-Âge au XXe siècle. Riche de nombreuses peintures et d’un mobilier précieux en grande partie acquis par les propriétaires du château, les collections reflètent tout l’art de vivre d’une famille aristocratique ayant servi rois et empereurs du XVe au XXe siècle. Les objets du quotidien rappellent la gestion et le fonctionnement d’une grande demeure pendant 700 ans.
La collection d’histoire de la vènerie, unique en Europe, présentée dans les salles de chasse créées en partenariat avec le musée de la chasse et de la nature à Paris (Fondation Sommer) évoque plus de deux siècles de traditions, d’art et d’élégance.
Les autres actualités de la Vènerie
Abonnez-vous à la Lettre des Amis pour rester informé de l’actualité de la chasse à courre par mail chaque mois
Les autres communiqués
Les autres revues de presse
22 juillet 2026
« Il va falloir trouver un équilibre » : après l’incendie qui a ravagé la forêt de Fontainebleau, le président de la Société de Vènerie revient sur le drame et prépare l’avenir
Publié le 21 juillet 2026 par Le Petit Bleu, rédigé par Nathan Cauquil La forêt de Fontainebleau a été victime…
19 juin 2026
Pierre Rigaux au tribunal correctionnel d’Orléans : la Société de Vènerie dénonce ses méthodes
Pierre Rigaux au tribunal correctionnel d’Orléans Le vendredi 19 juin prochain, le tribunal correctionnel…
7 mai 2026
Jugée pour avoir organisé une manifestation antichasse, la procureure de la République requiert 3 000 euros d’amende contre Stanislas Broniszewski, porte-parole d’AVA France
Le Petit Bleu d'Agen - mer 6 mai 26 Le procès d’un militant anti-vénerie, jugé à Senlis pour l’organisation d’un…




