Communiqués13 novembre 2025

Braconnage en Sologne : la Société de Vènerie déplore un nouveau report du jugement sur le fond 

Paris, le 13 novembre 2025 

Ce jeudi 13 novembre devait se tenir à Bourges le procès en appel des six prévenus, dont trois pratiquants de la chasse à courre, poursuivis pour des faits de braconnage d’une extrême gravité. Les avocats des prévenus ont obtenu le renvoi de l’affaire devant la Cour de cassation. Elle reviendra devant la Cour d’appel de Bourges en juin prochain.  

A l’audience devant la Cour d’appel de Bourges, l’ensemble des prévenus et des parties civiles, dont la Société de Vènerie, étaient présents et prêts à débattre, tant sur la forme que sur le fond, du dossier des braconniers de Sologne. Pour des raisons procédurales, les débats espérés ont, à nouveau, été reportés. Les prévenus ont formé dès le début de l’audience un pourvoi en cassation sur un point de droit, empêchant par là-même tout débat au fond.  L’audience devant la Cour d’appel est renvoyée au 4 juin 2026. 

La Société de Vènerie regrette qu’il n’ait pas été possible d’aborder enfin sur le fond cette affaire. Dans l’attente du jugement de juin prochain, où elle se constituera à nouveau partie civile, la Société de Vènerie maintient les mesures conservatoires prises à l’encontre des prévenus. 

Contact presse : Agence Artcher 

Foulques d’Argoeuves 06 69 56 81 65 foulques.dargoeuves@artcher.fr 


Les autres actualités de la Vènerie

Abonnez-vous à la Lettre des Amis pour rester informé de l’actualité de la chasse à courre par mail chaque mois

Les autres communiqués

Les autres revues de presse

Privacy Preference Center