Succès retentissant pour la 42e édition du Game Fair !
Communiqué de presse – dimanche 16 juin 2024
La 42ème édition du Game Fair s’est tenue les 14, 15 et 16 juin 2024 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, au cœur de la Sologne. Cette année encore, l’événement a été un succès éclatant, attirant 101 400 visiteurs venus des quatre coins de la France et du monde pour explorer les 650 stands et découvrir plus de 5 000 marques.
Les visiteurs ont eu l’occasion de se plonger dans l’univers de la chasse et de la nature, avec des stands dédiés aux armes, optiques, munitions, taxidermie, voyages de chasse, chiens de chasse, vêtements et accessoires, coutellerie, chasse à l’arc, aménagement du territoire, art animalier, pêche, automobile, et gastronomie.
Lors de cette édition, les temps forts ont rythmé ce week-end 100% chasse. Les passionnés ont pu découvrir la Roumanie entant que pays à l’honneur. Situé entre trois pays de chasse reconnus (Bulgarie, Hongrie et Serbie), la Roumanie détient la plus grande surface de forêt naturelle de toute l’Europe. Cette année, la Sologne a été le patrimoine culturel à l’honneur. A cette occasion, les visiteurs ont pu se balader au sein du Village 100% Sologne, qui a mis en lumière les charmes de la chasse et de la vie rurale de cette région.
Le Village Chiens a réuni plus de 1000 chiens pour cette 42e édition où les passionnés ont eu la possibilité de découvrir des chiens d’excellences venus des quatre coins de France. Pour la cinquième édition, le Game Fair a accueilli le Grand Prix SCC des chiens de chasse, une compétition de conformité au standard spécifique des chiens de chasse. Cette année, le Village Vènerie s’est agrandi et a regroupé les savoir-faire de cet art cynégétique avec la présence de sonneurs de trompes, d’équipages, de selliers, de Redingotes, de vans…
Les visiteurs ont eu l’opportunité unique de tester les dernières innovations en armes et optiques sur les aires de sangliers courants, mais également l’occasion de dénicher des trésors sur le vide-grenier ou lors de la vente aux enchères.
Co-signé par deux chefs étoilés Olivier Nasti et Thomas Boullault, le dîner spectacle a été rythmé par un show époustouflant de Caval’Show et s’est clôturé par un feu d’artifice spectaculaire.
Larivière Organisation tient à exprimer sa profonde gratitude envers son partenaire majeur Chasseur.com mais également ses nombreux autres partenaires : le Conseil Départemental du Loir-et-Cher, Fédération Départementale des Chasseurs de Loir-et-Cher, La Sologne, le Pays de Grande Sologne, Champagne Pommery, Nature Dog, Groupe L. Warsemann Renault, Air et Nature, Château Puech-Haut, Domaine National de Chambord, Laporte, France 3 Centre-Val de Loire, Seasons, France Bleu Orléans, La Nouvelle République, la Fédération Française d’Equitation, la Ville de Lamotte-Beuvron, la Société Centrale Canine, Connaissance de la Chasse, Chassons.com, TVT, FNC, Interprochasse, SNAFAM, FEPAM, OFB, CIC
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, les 13,14,15 juin 2025, au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Nous vous y attendons nombreux pour une nouvelle édition encore plus riche et passionnante!
Les autres actualités de la Vènerie
Abonnez-vous à la Lettre des Amis pour rester informé de l’actualité de la chasse à courre par mail chaque mois
Les autres communiqués
Les autres revues de presse
23 janvier 2026
Il fabrique des trompes de chasse
Le Berry Républicain - ven 23 janvier 2026 La vie est parfois simple comme une annonce. Celle parue dans la presse en…
23 janvier 2026
Pierre Rigaux privé de salle municipale pour sa conférence sur la chasse à courre
Le Chasseur Français - jeudi 22 janvier 2026 Le refus d'un maire de Seine et Marne de mettre à disposition une salle…
23 janvier 2026
Protection animale : des chasses à courre… avec des êtres humains comme proies
Samuel Martin - Boulevard Voltaire - 22 janvier 2026 Cette pratique anglaise est digne des Monty Python, mais…
20 janvier 2026
Contre la chasse à courre, Pierre Rigaux remet son costume de militant payant et de pleureuse gratuite
Vincent Fermon - L'Action agricole picarde - lun 19 janvier 2026 Le militant animaliste Pierre Rigaux peste contre…
19 janvier 2026
Chasse à courre : Fabiola, jeune femme de Châteaubriant, raconte sa passion pour la chasse à courre
Actu.fr - sam 17 janvier 2026 Fabiola de Freslon, originaire de Châteaubriant (Loire-Atlantique), pratique la chasse à…




