La population au contact d’une centaine de chiens
Ouest-France – mercredi 25 juin 2025
Le public était comblé dimanche, avec un vide-greniers au cœur du village et les portes ouvertes de l’équipage de vénerie Le Rallye de Perseigne, au lieu-dit Villeneuve.
Le vide-greniers a accueilli une trentaine d’exposants tôt le matin, accompagné d’une exposition de tracteurs agricoles anciens proposée par l’association Tracto copains du Perche. Ces derniers ont assuré l’accompagnement des visiteurs à partir de deux navettes de tracteurs avec remorques entre le cœur du village et le lieu-dit Villeneuve.

Pour les portes ouvertes de l’équipage de vénerie, ils ont été accueillis par Alexandre Nègre, maître d’équipage et Kévin Péron, piqueux.
Le public a pu déambuler sur le site et découvrir les traditions de la chasse à courre, à travers l’exposition de bois de cerfs et de costumes de chasse.
Les visiteurs ont aussi pu en apprendre davantage sur la vie interne du chenil, qui renferme une centaine de chiens. « Aujourd’hui, les chiens sont au repos complet après la saison de chasse qui s’est arrêtée fin mars, et qui reprendra en octobre, explique Kévin Péron. Trois fois par semaine, les chiens sont encadrés par des vélos pour les entraîner à courir. »
Les autres actualités de la Vènerie
Abonnez-vous à la Lettre des Amis pour rester informé de l’actualité de la chasse à courre par mail chaque mois
Les autres communiqués
Les autres revues de presse
25 novembre 2025
Saint-Bonnet-Tronçais. Rallye L’Aumance : une Saint-Hubert marquée par une belle nomination
L'Echo du Berry - lun 24 nov 2025 Traditions respectées au cœur de la forêt de Tronçais avec les amoureux de la……
19 novembre 2025
Des veneurs du monde entier réunis en France pour débattre
Le Petit Bleu d'Agen - Mer 19 novembre 2025 La vènerie mondiale s’est réunie en France, rassemblant des veneurs de neuf…
13 novembre 2025
Un nouveau bouton au sein du Rallye l’Aumance
La Montagne - mar 11 novembre Ce samedi, à l’occasion de la messe de la Saint-Hubert célébrée à…
10 novembre 2025
Chaque fanfare évoque un animal ou une circonstance de la chasse
L'Avenir - sam. 8 novembre Saint-Hubert oblige, les sonneurs ont sorti leurs trompes de chasse ce lundi 3 novembre pour…





