Foire-exposition de Barbezieux : les fanfares des trompes signifient quoi lors des chasses à courre ?
Charente Libre – sam. 31 août
Le Rallye Saint-Hilaire propose des démonstrations de trompes tout le week-end.
Jour 2 de la 41e foire-exposition de Barbezieux ce samedi 31 août. En attendant, sous le soleil, Daniel Guichard à 18 heures, démonstration des trompes de chasse à courre avec le Rallye Saint-Hilaire. Le Rallye Saint-Hilaire est l’une des associations présentes sur le village chasse et pêche de la 41e foire-exposition de Barbezieux. Elle propose, plusieurs fois dans la journée, de faire des démonstrations de trompes, véritable outil de communication entre les équipiers lors de la chasse à courre.
Arrivée au rendez-vous, sortie du chenil sont autant d’étapes. Renard, le dernier des morceaux joués peut signifier notamment que l’animal a été vu.
Les autres actualités de la Vènerie
Abonnez-vous à la Lettre des Amis pour rester informé de l’actualité de la chasse à courre par mail chaque mois
Les autres communiqués
Les autres revues de presse
19 juin 2026
Pierre Rigaux au tribunal correctionnel d’Orléans : la Société de Vènerie dénonce ses méthodes
Pierre Rigaux au tribunal correctionnel d’Orléans Le vendredi 19 juin prochain, le tribunal correctionnel…
7 mai 2026
Jugée pour avoir organisé une manifestation antichasse, la procureure de la République requiert 3 000 euros d’amende contre Stanislas Broniszewski, porte-parole d’AVA France
Le Petit Bleu d'Agen - mer 6 mai 26 Le procès d’un militant anti-vénerie, jugé à Senlis pour l’organisation d’un…
5 mai 2026
Chasse à courre : le militant anti-vènerie Stanislas Broniszewski jugé au tribunal de Senlis le 4 mai prochain
Le Petit Bleu d'Agen - lun 4 mai 2026 Figure de proue du collectif AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui),…
7 avril 2026
« On rentre en vénerie comme on rentre en religion » : ils présentent une pratique de chasse méconnue
La Presse de la Manche - samedi 5 avril 26 La chasse à courre au lièvre était présentée au public le dimanche 22 mars…




