Les trompes de chasse ont résonné

24 avril 2024
Mézilles. Concert des trompes de chasse du Rallye Puisaye. Selon son habitude, le Rallye Puisaye a attiré une belle foule autour du son vibrant de la trompe de chasse, lors d’un concert organisé par le club de l’Âge d’or mézillois, samedi, à l’église Saint-Marien de Mézilles.

À travers une vingtaine de fanfares, dont l’hallucinant carillon du Clocher dans le soir et plusieurs chants, le groupe a proposé de découvrir à la fois l’art du sonneur et son univers et toute la musicalité de cet instrument appartenant à la famille des cuivres. « Tout ce qu’on peut faire avec un tube de 4,545 mètres, s’est amusé à préciser Bernard Dablin, son président. C’est un échantillon de ce qu’on pratique habituellement : fanfares de circonstances, de lieux, d’animaux, qui se rapportent à la vénerie. Mais aussi fanfares de fantaisie en l’honneur de personnes, de lieux ou d’évènements particuliers. Car il y a eu une évolution et la trompe s’est adaptée. » Parmi les musiciens répartis en différents pupitres (chant, seconde, basse et radouci), les jeunes sonneurs ont fait la fierté de leurs aînés.

Le Rallye Puisaye sonne depuis plus de 60 ans. Comme chaque année, il participera au spectacle du château de Saint-Fargeau cet été et donnera, le 1 er  juin, un concert pour le cinquantenaire du jumelage avec Hermeskeil.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous