La Société de Vènerie vous donne rendez-vous à Fontainebleau

Plusieurs temps forts tout au long du week-end :

Assemblées Générales

Les Associations des Veneurs et des Équipages ainsi que le Club du Chien d’Ordre tiendront conjointement leur Assemblée Générale annuelle le samedi 25 mai à 10h au Novotel d’Ury, près de Fontainebleau.

Ces réunions sont organisées en parallèle de Nature & Vènerie en fête, la fête de la chasse organisée par le Rallye Tempête au Grand Parquet.

Les convocations seront adressées par email à tous les adhérents à jour de cotisation à l’Association des Veneurs.

Le stand de la Société de Vènerie

L’équipe de la Société de Vènerie vous accueillera sur son stand avec l’Association des Jeunes Veneurs. Céline Anaya Gautier y dédicacera son livre « chasse à courre, à la croisée des mondes » durant les deux jours de la manifestation.

Venez aussi rencontrer Adrien Adam, le désormais célèbre vidéaste YouTuber de la chaîne Pas Vegan dont les productions de la saison passée ont largement contribué à renouveler l’image de la vènerie.

Hommage aux Marcheurs

Samedi 25 mai à 19h00, les veneurs rendront hommage à tous ceux qui se sont mobilisés, au cours de la saison écoulée, pour faire face aux agissements de nos opposants.

Une courte cérémonie en présence des équipages dont la saison a été largement facilitée par la solidarité de ces passionnés de chasse à courre.

Le Championnat de France du Cheval de Chasse verra s’affronter les cavaliers veneurs dans 3 épreuves : la présentation (4 tests), le parcours routier (1 test) et des épreuves d’obstacles : la sagesse (5 tests), la maniabilité (1 test) et le cross (1 test). Le cavalier et son cheval seront jugés lors d’épreuves et de tests au plus proche des situations terrain réelles et de l’utilisation que l’on a du cheval de chasse dans le cadre d’une équitation actuelle.

L’inscription au concours est ouverte jusqu’au lundi 13 mai. Tous les détails en cliquant sur ce lien.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous