Rejoignez la lettre des amis : Inscrivez vous

Le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, « fervent défenseur de la vènerie »

Samedi 1er Février, les équipages du Rallye Armor et de la Petite Brenne se retrouvaient pour un laisser-courre au cerf en forêt d’Amboise auquel ils ont eu le plaisir de recevoir le président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, accompagné de son vice-président, Hubert-Louis Vuitton, et de son Secrétaire Général, André Douard. D’emblée, des échanges cordiaux, riches et sincères, ont pu avoir lieu entre le président et les veneurs et suiveurs.

 

Après le rapport des valets de limier, Willy Schraen n’a pas manqué de réaffirmer son soutien à la chasse à courre par des mots qui doivent résonner à l’esprit de tous les veneurs : « Soyez sûrs d’une chose, je défends la chasse française dans toute sa diversité. Même si je ne suis pas veneur, je suis un fervent défenseur de la vènerie et je le resterai. On travaille main dans la main avec la Société de Vènerie pour que les 10.000 veneurs et 100.000 suiveurs puissent vivre leur passion. »

 

A l’issue d’une agréable chasse sur un daguet, les honneurs ont été rendus à Messieurs Schraen et Douard pour conclure cette journée placée sous le signe de la cohésion du monde cynégétique. Les veneurs et suiveurs qui ont eu la chance de partager cette journée ont pu apprécier la franchise et la sincérité de Willy Schraen, ainsi que son dynamisme dans la défense de tous les modes de chasse. S’il fallait encore s’en convaincre, cette journée aura permis aux veneurs présents de mettre en lumière l’importance de l’unité.

 

Si nous sommes veneurs, nous sommes avant tout des chasseurs et représentons une partie de ce que Willy Schraen nomme la « diversité de la chasse française ». En tant que partie de celle-ci, nous apprécions le soutien que nous recevons, mais, en tant que chasseurs, nous devons aussi être prêts, dès aujourd’hui, à défendre l’ensemble de la chasse française aux côtés du président de la FNC qui sait transmettre cette volonté de rassembler, fédérer et collaborer tous ensemble.

 

Merci, Willy Schraen, d’être venu partager cette journée avec les veneurs, merci pour ces échanges, merci pour votre soutien et sachez que les veneurs sont à vos côtés dans vos entreprises actuelles et futures.