Rejoignez la lettre des amis : Inscrivez vous

Journées du patrimoine au Château de Cazeneuve – 33

Pour les Journées du patrimoine au Château de Cazeneuve, la Vènerie sera présente.

Au menu, animations autour de la trompe, concours de chiens et présentations de meute et un grand pique nique dimanche midi !

A vos agendas

Jean-Guillaume de Lageneste nous a quittés

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Jean-Guillaume de Lageneste, Maître d’équipage de l’Équipage de Rivecourt depuis plusieurs décennies. Il était aussi très impliqué dans le monde des courses hippiques. Il a succombé à une maladie implacable après une lutte courageuse.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 25 juin à 11 h en l’église du Plessis-Brion

La Société de Vènerie présente à Florence son épouse, déléguée régionale de Picardie, ses plus sincères condoléances.

 

Claude Haricot nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu de Monsieur Claude Haricot dans sa 94ème année, créateur du Rallye Parence en 1963  dans la voie du renard puis du chevreuil avec le succès que l’on sait . Veneur accompli, passionné de chiens, il a su transmettre à sa famille et de nombreux amis toutes les valeurs qui nous unissent.

La Société de Vènerie adresse à sa famille ses sincères condoléances

Concours photos 2020 – Règlement

Article 1 : organisation

La Société de Vènerie organise, en 2020, un concours de photographies numériques.

 

Article 2 : conditions générales de participation

Ce concours de photos est ouvert à tout photographe individuel. En participant à ce concours, le photographe certifie :

· Adhérer aux valeurs et à l’éthique de la chasse à courre.

· Avoir obtenu l’accord formel des responsables dans les équipages où les photos ont été prises.

Le photographe / vidéaste s’engage à fournir aux organisateurs du concours des photos inédites et qui n’ont pas déjà été présentées au concours 2019.

 

Article 3 : préparation et dépôt des photographies et vidéos

Chaque participant peut envoyer jusqu’à trois photographies JPEG par thème avant le 14 juin 2020 à minuit en Wetransfer à l’adresse suivante : communication@venerie.fr

Le côté le plus long ne devra pas dépasser les 1920 pixels pour un poids maximum de 1 Mo.

Les signatures des photographes ne doivent pas apparaitre sur les photos.

D’une manière générale, l’image présentée devra être le reflet de la prise de vue. La retouche est autorisée dans ce but, et inclut : les retouches localisées, le retrait de petits éléments gênants, l’inversion gauche-droite, la transformation en noir et blanc.

Pour les photos, les informations suivantes vous seront demandées : nom de l’auteur, titre, date et lieu de prise de vue, équipage, conditions de prise de vue.

 

Article 4 : jury

Les organisateurs du concours réaliseront une présélection des photos qui seront présentées au concours, en vue de garantir une vision conforme à l’éthique de la chasse à courre.

Ils se réservent le droit de refuser une image si son auteur ne peut clairement justifier du respect de l’esprit du concours.

Les organisateurs se réservent également le droit de changer la photo de thème.

Les photos seront publiées par thème dans un album sur Facebook. La photo par thème qui récolte le plus de « like » remporte le concours pour la catégorie.

 

Article 5 : annonce des résultats

Les résultats seront annoncés début juillet 2020.

Les organisateurs procèderont à un top 3 des photos ayant récoltées le plus de like.

Les lauréats seront informés individuellement et leur photo sera publiée sur nos réseaux.

 

Article 6 : droits et utilisation des photographies

L’auteur d’une photographie et/ou d’une vidéo autorise la Société de Vènerie à reproduire et à diffuser l’œuvre sélectionnée pour les besoins de la communication de la vènerie (site internet, réseaux sociaux, publications, médias). Toute autre utilisation fera l’objet d’un accord préalable avec l’auteur.

 

Article 7 : divers

Les organisateurs du concours ne sauraient être tenus pour responsables en cas de perte partielle ou totale des données numériques ou de l’annulation de ce concours, si les circonstances l’imposaient.

Les participations à ce concours ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation, remboursement ou contrepartie financière.

Les participants disposent d’un droit de retrait ou de rectification concernant leurs données personnelles.

En participant à ce concours, le photographe déclare être l’auteur de la photographie présentée, accepter et respecter sans réserve le présent règlement.

 

Article 8 : catégories

Les catégories sont les suivantes : action de chasse, tendresse et cheval de chasse.

Pour chaque catégorie, les images acceptées seront un reflet authentique « en pleine nature » de l’action de chasse. Ce concours n’est pas destiné à présenter des photos purement animalières mais des séquences de chasse.

 

Article 9 : prix et récompenses

L’auteur de la photo ayant récoltée le plus de like dans sa catégorie se verra offrir une reproduction de l’artiste peintre Princeteau, un abonnement d’un an à la revue Vènerie, sa photo publiée dans le prochain Vènerie ainsi qu’une doudoune sans manches « Société de Vènerie ».

Le second remportera une polaire ainsi qu’une casquette « Société de Vènerie ».

Le troisième gagnera la montre et la casquette « Société de Vènerie ».