Prenez soin de vous et de vos proches !

Chers amis,

La chaleureuse convivialité qui nous réunit derrière nos chiens durant plus de six mois chaque année a été brutalement interrompue par une crise sanitaire exceptionnelle. Vous avez été nombreux à exprimer votre soutien à nos recommandations successives et je vous en remercie.

Cette crise sanitaire est d’une ampleur et d’une violence inouïes. Elle ramène l’homme à sa vulnérabilité face à la suprématie des « éléments ». Elle va bousculer l’ordre mondial et créer des désastres humanitaires, économiques et sociaux que l’on peut redouter. Il faut, malgré tout, affronter cette épreuve avec courage, détermination et solidarité comme l’ont fait nos ainés dans des circonstances parfois encore plus tragiques.

Un jour viendra où cette crise sera maîtrisée.
La vènerie nous réunira alors à nouveau.
Que cette perspective nous aide à supporter vaillamment le confinement qui s’impose à tous.

Le bilan de la saison écoulée est l’objet exclusif de cette lettre des amis de la vènerie. Il souligne les contrastes saisissants qui caractérisent les conditions de la pratique de la chasse à courre. C’est pour moi l’occasion d’attirer l’attention de chaque veneur sur sa responsabilité individuelle qui engage notre avenir collectif. Seuls notre sens de l’éthique et le respect strict de notre environnement nous permettront de chasser à courre durablement.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous