Municipales 2020 : veneurs, engagez-vous !

Mes chers amis chasseurs,
Comme vous avez pu le constater un peu partout, l’opposition à nos valeurs rurales et à nos traditions s’affiche de plus en plus à visage découvert. Les résultats des élections européennes ont même donné des ailes à l’écologie politique qui s’imagine déjà diriger un maximum de villes et de villages dans quelques mois, piloter des régions en 2021 et gagner la présidentielle de 2022.

L’écologie dogmatique et intolérante qui veut mettre la nature sous cloche et exclure les femmes et les hommes de nos campagnes au nom du droit des animaux et de la nature se croit déjà majoritaire.

Les contre-vérités sur nos activités et notre passion nature sont devenues monnaie courante, et nous voyons parfaitement la stratégie de clivage de l’opinion publique qui se met en place.

Opposer les français, sur le principe que le mal c’est nous et les autres sont des gens bien, ne peut que nous interpeller sur l’avenir sombre qui en découlerait s’ils parvenaient au pouvoir. Au nom de l’écologie punitive, de l’antispécisme et du bien-être animal, nous devrions rapidement rivaliser avec les heures les plus noires de notre histoire. La diabolisation médiatique est leur moyen d’action, mais la destruction de nos choix et de nos modes de vie ruraux est leur principal objectif…

Je me bats chaque jour contre ce nouvel ordre moral, contre cette nouvelle religion verte en rejetant cette intolérance et cette haine affichées au nom de la défense de la nature et de la planète.

Nous aussi nous aimons la nature, nous aussi nous voulons une planète qui puisse garantir l’avenir de nos enfants, mais pas en prônant l’intolérance et le sectarisme.

La nature et nos terroirs sont à défendre avec passion car ils ne sont le monopole de personne. Ce sont d’abord ceux qui y vivent et qui en vivent qui peuvent le mieux en prendre soin et lutter contre les dérives sectaires qui nous menacent.
C’est pourquoi il faut que nous chasseurs, soyons mobilisés en mars prochain lors des élections municipales.
C’est d’abord à cet échelon de proximité que nous devons agir collectivement, pour ne pas laisser la place à ces nouveaux arrivistes de la nature et des terroirs.

Nous devons assumer le fait d’être des écologistes pragmatiques qui revendiquent leur appartenance à l’espèce humaine sans honte et sans tabou.

Nous ne pouvons pas laisser les conseils municipaux de nos villages et de nos villes devenir le terrain de jeu de ces faux amis de la nature et des animaux qui sont les vrais ennemis de l’homme.

C’est pourquoi je vous lance un appel afin que partout vous vous présentiez aux élections municipales.
Qu’importe votre étiquette politique car vous savez que notre force est d’être partout au sein de toutes les sensibilités politique pour faire comprendre et défendre nos valeurs rurales.

J’ai conscience que nombreux d’entre vous hésitent à s’investir ou à se réinvestir par manque de temps. Hélas, nous les ruraux, nous risquons d’avoir beaucoup plus de temps libre dans les années à venir si nous ne réagissons pas rapidement.

Vous êtes nombreux à me faire remonter vos craintes sur l’explosion de l’intolérance et d’une nouvelle morale malsaine de ceux qui disent aimer le monde rural mais qui contrastent y compris devant les tribunaux toutes nos pratiques. Le coq, le chien, les cloches des vaches ou du clocher, l’agriculture, l’élevage, la chasse, la pêche comme toutes nos traditions rurales, deviennent les têtes de turc de ceux qui ne comprennent pas notre mode de vie et nos passions.

Alors prenons chacun nos responsabilités, et commençons ensemble la reconquête de nos libertés, de nos traditions et de nos passions.
Pour cela engagez-vous dans la campagne des municipales pour que nous puissions toujours transmettre à nos enfants, ce que nous avons reçu de nos parents !
Vive la Ruralité!

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous