La justice rendue dans l’affaire du cerf de Morienval

Le veneur qui avait tiré à proximité d’habitations le cerf chassé le 22 décembre dernier par l’équipage La Futaie des Amis en forêt de Compiègne vient de se voir condamner par la Justice.

A la suite des faits, le contrevenant avait été rapidement exclu de ses rangs par l’équipage, qui signifiait ainsi sa totale désapprobation de ce geste.

 La Société de Vènerie, qui regroupe les 390 équipages de chasse à courre en France, se félicite de la rapidité avec laquelle le tribunal de Senlis a traité cette affaire, démontrant ainsi, contrairement aux allégations de ses opposants, que les veneurs sont des justiciables comme les autres, et que les (très rares) infractions à la Loi dont ils pourraient être les auteurs sont dûment sanctionnées avec diligence.

Pleinement conscients que leur art ne peut s’exercer que dans le strict respect de la Loi et d’une éthique rigoureuse, la Société de Vènerie et la communauté des veneurs continueront d’y porter tout leur attention dès l’ouverture de la saison prochaine.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous