Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Balade Chézelles : promenade inter-équipage

7 septembre 2019

Retenez dès aujourd’hui la date du samedi 7 septembre pour faire à cheval ou à bicyclette la très jolie promenade (25 km) de Rocquemont aux Mares de Jaux en forêt de Compiègne, en passant par Glaignes, Champlieu et Saint Jean aux Bois, promenade dans les pas du célèbre équipage des Chézelles, le Picard Piqu’ Hardi. Nous souhaitons honorer par cette ballade le maître et les nombreux membres de cet équipage qui fut anéanti par la guerre.

Avec vos trompes, au cri de Picard-Piqu’Hardi, à bicyclette ou à cheval, rendez-vous à 10 heures à l’entrée du village de Rocquemont (oise), chez Gaëtan de Bertier de Sauvigny.

Un rafraîchissement vous sera offert à mi-chemin aux ruines de Champlieu, accompagné d’un bref historique fait par Jean-Luc Pamart sur l’engagement militaire de la cavalerie et des chars lors de la première guerre mondiale. Après être passé au carrefour de Chézelles, l’arrivée se fera au château de la Brévière, commune de Saint Jean aux Bois, chez Jean-Marc et Jeanine Dhilly.

Le pique-nique se déroulera sur les pelouses du château.

Une visite de la très belle abbatiale sera organisée après le déjeuner avec un commentaire de Monsieur Jean-Pierre Leboeuf, Maire de Saint Jean aux Bois.

Le parking des vans sera gardé et le retour à vos véhicules assuré.
N’oubliez surtout pas le plus important, votre pique-nique !

Détails

Date :
7 septembre 2019

Lieu

Village de Rocquemont
Rocquemont, 60800 France

Organisateur

Patrice de la Bouillerie
E-mail :
alabouillerie@hotmail.com
Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous