Devenez des veneurs militants : adhérez !

Retour aux actualités

Plus que jamais en 2019, la Société de Vènerie a besoin de vous.

Plus que jamais dans un monde où la « transparence » et le souci du « bien-être animal » règnent en maîtres, les veneurs ont l’obligation de mieux faire comprendre leur pratique, au risque de disparaître s’ils y manquaient.

Chaque jour, des points sont marqués contre nos opposants, si peu nombreux mais dont le sectarisme ignorant a cependant réussi à se faire entendre.

Chaque jour, l’équipe de la Société de Vènerie combat, aux côtés de son Président, pour inscrire durablement la pratique de la chasse à courre dans le XXIè siècle.

Pour triompher, ce combat a besoin de passion, de conviction et de disponibilité. Il a aussi besoin d’argent. Il appartient à chacun d’adhérer à la Société de Vènerie, et de contribuer ainsi à défendre la vènerie. L’obligation d’adhérer à notre association pour tous les veneurs pratiquants répondait à ce besoin. Elle a été entendue par la plupart d’entre vous. Pour autant, certains veneurs oublient de se plier à cette règle élémentaire. Dommage, cette distance par rapport à l’intérêt général de la vènerie est incompréhensible et ne grandit pas ceux qui s’en accommodent.

2 formules s’offrent à vous :
L’adhésion, individuelle ou en couple
L’adhésion et l’abonnement à la revue trimestrielle Vènerie

Mais le militantisme ne se limite évidemment pas à une adhésion même si elle y contribue grandement. Tout récemment, des initiatives différentes, formidables et concrètes se sont mises en place. pour mieux organiser notre défense. Elles révèlent un engagement indéniable de certains qui rejettent toute forme de fatalité. C’est une chance d’avoir rassemblé et réveillé tous ces militants de notre cause, une force aussi. Comme toujours, c’est dans l’adversité que l’on compte ses troupes et mesure ses capacités et aptitudes à se défendre correctement. Beaucoup de veneurs mais aussi de sympathisants et de suiveurs sont montés au front. Grâce à eux la vènerie se bat avec courage et détermination.

Chaque geste compte, puisque, comme le dit le dicton, « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Les veneurs et les suiveurs doivent devenir des militants et participer activement à la défense de leur mode de chasse. Pour cela :

1. Réglez votre cotisation
2. Combattez les opposants sur le terrain et soutenez les marcheurs
3. Pratiquez une vènerie dans le strict respect de son éthique
4. Faites connaître la vènerie à vos proches

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous