Les chasseurs sont solidaires et ils le prouvent !

Retour aux actualités

Les chasseurs sont solidaires, et ils le prouvent ! La semaine passée la Fédération Nationale, les Fédérations Départementales des Chasseurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne appelaient à un grand rassemblement de soutien à l’équipage de Grésigne, qui chasse le cerf à courre dans les 3500 ha de la forêt de Grésigne dans le Tarn.

Répondant à cet appel et malgré le froid et la pluie, 150 personnes, chasseurs & ruraux, étaient réunies au rendez-vous de la Grande Baraque samedi matin, 2 février, Monsieur Thierry CABANES Président de la Fédération des Chasseurs du Tarn et Garonne et Monsieur Jean Claude Pradier Président de la Fédération des chasseurs du Tarn autour de Rémy Baysset, le Maître d’Équipage, Thierry Bouyssou, son Master et les membres de l’équipage. Des sonneurs de trompe menés par Monsieur Patrice Conte, Président des Trompes du Sud-Ouest. Cette présence a apporté soutien et réconfort aux veneurs, dont les opposants à la chasse à courre tentent de perturber les chasses depuis plusieurs semaines.

En s’attaquant à la vènerie, ses opposants visent en réalité toute forme de chasse et même le mode de vie rurale ; le monde fédéral l’a bien compris. La Société de Vènerie s’associe à l’équipage de Grésigne pour lui exprimer tous ses remerciements.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous