La dix-neuvième édition du Championnat de France du Cheval de Chasse sera organisée dans le cadre de Nature & Vènerie en Fête sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau, les samedi 21 et dimanche 22 mai 2022.
Cette compétition amicale constitue l’opportunité, pour les veneurs de toute la France, de se rencontrer et de rivaliser d’adresse avec leur monture. Avec les ateliers du cavalier veneur et la charte qui consacre la formation de leurs participants, le championnat de France du cheval de chasse démontre l’attachement des veneurs à une pratique éclairée de l’équitation d’extérieur.
Le challenge des équipages distingue l’équipe de cavaliers d’un même équipage qui obtient les meilleurs résultats. En 2022, la Société de Vènerie, qui en est l’organisateur, souhaite promouvoir cette compétition et propose deux innovations.
– Le challenge est désormais ouvert aux équipages qui présenteront deux engagés minimum (et non plus trois).
– Un trophée spécial, créé par l’artiste Sylvie Mangaud, sera décerné à l’équipage gagnant qui en sera le dépositaire durant une année entière ; il sera remis en jeu chaque année.
Trouvez un co-équipier au sein de votre équipage de chasse à courre, défendez ses couleurs et lancez-vous dans la compétition. Quel que soit le résultat, vous avez l’assurance de passer un week-end d’amitié et de partage avec d’autres veneurs.
Pour la partie individuelle, le Championnat de France du Cheval de Chasse est un championnat fédéral, placé sous l’égide de la FFE et organisé par la Société de Vènerie. Ce championnat est ouvert à tous les veneurs titulaires d’une licence FFE Compétition, et adhérents à l’Association des Veneurs.
*classement par équipe établi par la Société de Vènerie.
Je m’inscris
❶ Je vérifie que mon adhésion à l’Association des Veneurs est à jour
❷ Je remplis le bulletin d’engagement
❸ Je fais remplir le certificat médical de compétition par mon médecin
❹ Je renvoie les deux documents à venerie@venerie.fr