AVA News : voyage chez les pieds nickelés de la chasse

Quelques nouvelles de nos opposants, véritables pieds nickelés de la chasse, qui essuient une série de déconvenues depuis quelques semaines, qu’on en juge !

22 janvier : carton en Picardie

Un militant circule à vive allure sur une route tentant de prendre en vidéo une scène de chasse. Obnubilé par les enjeux de sa « mission », il perd le contrôle de son véhicule et en percute un autre. Plus de tôle froissée que de mal, heureusement !

 

2 février : Alexis Barbier abandonne le combat

Ou plus exactement, Alexis Barbier, dans un entretien-confession troublant, dévoile à la caméra de Pas Vegan les ressorts de la propagande des opposants à la chasse à courre, faite de manipulations et provocations en tout genre. De quoi ouvrir les yeux à bien des militants, embrigadés naïvement par quelques gourous du « camp du bien ».

Voir la vidéo

 

5 février : mobilisation avortée et bagarre interne

Ce devait être une journée forte en forêt de Compiègne pour dénoncer – encore – la chasse à courre. Mobilisation avortée puisqu’on avait rarement compté aussi peu d’opposants en forêt que ce jour-là. Et en prime, un joli échange de coups entre militants, arbitré par les gendarmes eux-mêmes. Un vent de discorde, cousin d’Eunice et Franklin, souffle chez AVA, ces temps-ci.

Voir la vidéo

8 février : Stan au Sénat

Stan la moustache avait réussi à s’immiscer dans la mission sénatoriale sur la sécurité à la chasse, imaginant y trouver une nouvelle tribune pour sa litanie. Le coup a fait long feu ; hors sujet tout le temps de son intervention, recadré à de nombreuses reprises par le rapporteur de la mission, Stan n’a pas eu la moyenne ; il est recalé.

Voir la vidéo

Photo © Le Parisien

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous