8 novembre 2021 – Père et fils vouent une passion commune pour la trompe de chasse

Leur passion, c’est la trompe de chasse. Jules, 11 ans, et son père Sébastien Gueugneau, originaires de Sully, en Saône-et-Loire, font partie du rallye des trompes de l’Ouche.

Vendredi, en fin de journée, ils se sont produits, en compagnie des autres membres de leur troupe, près de la Table de Lucullus, à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, en clôture de la 10 e édition de la journée saveurs de venaison. Le petit Jules pratique la trompe de chasse depuis l’âge de 9 ans. C’est en voyant son père jouer que le garçon a eu envie de se lancer.

Un instrument de communication

« Il participe avec moi à la chasse à courre. Il voit donc en action cet instrument qui permet aux chasseurs de communiquer entre eux », explique Sébastien Gueugneau. « Je suis 5 e catégorie », s’exclame Jules. Un instrument qui n’est pas si simple à apprivoiser. « Le solfège n’est pas difficile. Il y a sept notes. Mais la technique est plus compliquée », indique Yves Barbier, président du Rallye des trompes de l’Ouche. Créé au début des années 1990, le rallye rassemble 14 adhérents. « Nous nous produisons une dizaine de fois par an. Le reste de l’année, nous nous entraînons, tous les jeudis », détaille Yves Barbier, qui précise que ce qui rassemble ces sonneurs de trompe, c’est avant tout l’esprit de convivialité.

Jules, 11 ans, et son père Sébastien Gueugneau, de Sully (Saône-et-Loire) sont membres du Rallye des trompes de l’Ouche. Vendredi, en fin de journée, le Rallye des trompes de l’Ouche s’est produit, près de la Table de Lucullus, à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, en clôture de la 10e édition de la journée saveurs de venaison.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous