8 novembre 2021 – Les trompes de chasse ont sonné la Saint-Hubert

La société de chasse au bois d’Alain, Nicolas et Adeline Jeannin, a invité le « Bien aller de la Garenne » de Vigneulles pour fêter comme il se doit la Saint-Hubert.

La journée de chasse s’est terminée à 14 h, suivie d’un repas à la cabane d’Hannonville. Avant la fin du repas, les sonneurs de trompe ont honoré le gibier du jour, tandis qu’en présence des traqueurs, les chasseurs lui offraient une branche de sapin. Thierry Ancelin, le meneur des musiciens, assurait le chant. Trois notes en dessous, Michel Badier, Jean Bergot, Nicolas Orbion et Jean-Pierre Simon sonnaient en seconde. Le sixième sonneur, absent, n’a pas pu accompagner de la basse. Mais c’était très joli tout de même !

Honorer chevreuils et sangliers

Beaucoup étaient émus ! Après l’« Arrivée au rendez-vous », les cinq sonneurs ont honoré chevreuils et sangliers, fait résonner la cabane de la « Saint-Hubert » et de la « Marche de vènerie » pour conclure avec « Le point du jour » et « Le bonheur breton ». Puis ils ont pris le dessert avec les cinquante chasseurs à l’intérieur bien au chaud.

Les chasseurs étaient contents de leur forêt giboyeuse qui s’étend de Saint-Benoît jusqu’aux Éparges et du tableau de chasse de cette veille de Saint-Hubert.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous