5 juin 2021 – Salon de la chasse et de la nature à Saint-Honoré : la version allégée reconduit

La 20e édition du Salon chasse et nature en Bourgogne se déroulera samedi 24 et dimanche 25 juillet. Comme l’an dernier, pas de grand spectacle au programme, mais un village et des animations. Bonne nouvelle pour les passionnés de faune et flore. Le Salon de la chasse et de la nature en Bourgogne a pu être maintenu, samedi 24 et dimanche 25 juillet, à Saint-Honoré-les-Bains. Ce grand rendez-vous convivial et champêtre se déroulera ces deux jours durant, de 10 h à 19 h, sur le site de l’ancien terrain hippique de la cité thermale. L’entrée sera gratuite pour les visiteurs.

Comme l’an passé, il n’y aura pas de grand spectacle ni de feu d’artifice, mais les animations seront tout de même nombreuses, avec, entre autres, une exposition des trophées de cerf présentés par la Fédération de chasse de la Nièvre et de nombreux stands dédiés aux activités liées à la nature…

« Face à la crise sanitaire du Covid-19 qui règne encore, les contraintes qui nous sont imposées ne nous permettent pas d’organiser cette fête sous sa forme habituelle. Cela serait aussi trop périlleux au niveau financier. Toutefois, nous avons décidé de maintenir tout le village avec les exposants, qu’ils soient issus du monde associatif ou commerçant. Bien sûr, nous respecterons les gestes barrières, en proposant un sens de circulation et en mettant du gel hydroalcoolique à la disposition des visiteurs », détaille Yannis Lemaître, président de l’Association des loisirs cynégétiques, organisatrice de ce week-end festif.

L’an dernier, le village des exposants avait abrité une bonne centaine de professionnels venus de tous horizons. Pour cette édition 2021, le même nombre de participants est attendu.

Outre ce village, les visiteurs pourront admirer une exposition canine ainsi que l’exposition départementale des 150 trophées de cerfs de l’année.

« Tout le week-end durant, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de chiens d’arrêt, des présentations canines et des démonstrations d’équipages de vénerie. Nous avons aussi programmé plusieurs concours, dont un de trompes de chasse. Il y aura aussi un concours de chiens dit « au ferme ». Grâce à la reconstitution d’un fourré duquel jaillit un (faux) sanglier, l’attitude du chien sera notée », poursuit Yannis Lemaître.

Autre temps fort, la messe de la Saint Hubert sera célébrée dimanche, à partir de 10 h 30.

Une tombola permettra de gagner de nombreux lots de valeur dont une paire de jumelles ou encore un séjour de chasse au Sénégal, offert par le campement de Sali.

Inscriptions. Les futurs exposants peuvent encore déposer leur inscription avant le 15 juin. Pour plus de renseignements, ils peuvent contacter Yannis Lemaître, au 03.86.30.97.85 ou au 06.08.46.66.70.

Géraldine Phulpin

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous