4 mars 2022 – Du groin a été poursuivi à travers bois

L’Acca a invité le vautrait La fond du loup Vallière à une chasse à courre au sanglier le 23 février.

Claude Huriaud, le maître d’équipage, a fait sonner l’arrivée au rendez-vous avant le rapport pour donner les consignes de sécurité. Le président de l’Association communale de chasse agréée (Acca) et trois autres chasseurs, après avoir fait les pas, ont informé les membres du rallye du site sur lequel la meute de 40  chiens anglo-français va pouvoir débusquer un sanglier et le poursuivre à travers bois pour le traquer.

Le maître d’équipage a souhaité une bonne journée de chasse avant de faire seller les six chevaux des cavaliers de l’équipage qui suivent la chasse. Une douzaine de chiens rapprocheurs a été transférée dans un véhicule adapté qui les a conduits pour commencer la recherche du sanglier. Les sonneurs interprètent la marche de vénerie et l’ensemble des éléments de la chasse à courre se rend sur les lieux de prédilection des sangliers.

Afin de respecter les consignes sanitaires imposées par l’Etat suite à la pandémie causée par le coronavirus, il n’y a pas eu le casse-croûte convivial habituel, les membres du rallye, de l’Acca et des accompagnants ont été obligés de se contenter d’un sandwich pour éviter les rapprochements entre individus.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous