Chasse du 22 décembre de l’équipage La Futaie des Amis : éclaircissements

Le 22 décembre dernier s’est produit en forêt de Compiègne un incident de chasse relaté dans le communiqué joint.

L’infraction est reconnue par l’équipage qui la condamne tout comme la Société de Vènerie. Contrairement à ce que disent nos opposants, les veneurs sont des citoyens justiciables comme les autres. Lorsqu’ils commettent des actes répréhensibles ils sont poursuivis et sanctionnés. Ils ne bénéficient pas de passe-droit. Ils n’usent pas de moyens de pression auprès des gouvernants.

Il n’en va pas de même de nos opposants ; dans l’incident de Compiègne, il est établi qu’un animateur de télévision – Hugo Clément – et notre Secrétaire d’Etat se sont entretenus des sanctions à infliger à La Futaie des Amis, et que la Secrétaire d’Etat a ensuite fait connaître ses souhaits à l’autorité préfectorale. Qui exerce des pressions ? Qui tente d’intimider ?

Par ailleurs, reconnaissons que ce genre de poursuites et les sanctions qui s’ensuivent à l’encontre des veneurs sont rares. Cela prouve très simplement que durant les 18 000 journées de vènerie annuelles, nous commettons très peu d’infractions. Ne soyons pas les premières victimes de la propagande de nos opposants qui fabriquent de toute pièce des prétendus incidents dans les rares forêts où ils sévissent ! Si les accusations de nos opposants étaient fondées et répréhensibles, nous serions poursuivis.

Restons unis face à l’opposition.
Dénonçons et maitrisons les entraves faites à nos chasses.
La vènerie vaincra !

Lire le communiqué

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous