Concours de trompe de chasse : nos veneurs ont du talent !

La vènerie est connue sous bien des aspects. Parmi eux, la trompe de chasse. Le concours virtuel 2021, initié par la Société de vènerie, nous a permis de constater encore une fois que notre passion est très vivante !

Sept juges représentant sept régions différentes, sonneurs reconnus et veneurs, ont pu apprécier la prestation des nombreux concurrents, à tête reposée et à l’abri de risques sanitaires. Cette formule, qui ne remplace évidemment pas une rencontre en présentiel, a permis aux concurrents de sonner sans stress et de nous offrir le meilleur de leur prestation. Un grand bravo à tous, aux lauréats ainsi qu’à ceux qui ont pris le temps de se mettre en tenue pour les vidéos.

Du point de vue jugement, nous avons pris le temps d’affiner nos notes en réécoutant les enregistrements en cas de doute, ce qui n’est jamais le cas sur le terrain.

Les vainqueurs nous ont présenté des fanfares d’un très haut niveau, que nous avons hâte d’entendre en forêt lors de la prochaine saison ! 

La trompe de chasse, patrimoine vivant de notre belle vènerie, participe au rayonnement de nos valeurs et nous espérons que cette première édition du concours virtuel en suscitera bien d’autres. 

Pour écouter les fanfares des gagnants, cliquer ici

 

Nicolas Bon,

Champion de France 2001

Champion international 2002

Président du Jury du concours de trompe de chasse 2021

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous