26 octobre 2021 – Une chaîne de solidarité pour Gabin

Gabin vient tout juste d’avoir 10 ans. C’est un petit garçon qui aime la vie, qui rêve de courir et taper dans un ballon, mais qu’une maladie rare oblige à se déplacer en fauteuil roulant. C’est une rhizotomie, opération de neurochirurgie, réalisée bientôt à l’hôpital Necker, à Paris, qui va l’aider à faire ses premiers pas et tenir debout. Si l’intervention puis la longue rééducation à Besançon sont prises en charge, le centre de rééducation est à plus de 200 km de la maison familiale. Elodie, sa maman, va devoir interrompre son travail pour accompagner son petit garçon mais aussi engager des frais à Besançon. Les collègues d’Elodie ont souhaité aider les parents de Gabin en organisant depuis quelques semaines une cagnotte solidaire.

C’est en l’honneur de Gabin et pour participer à ce grand mouvement de soutien et de solidarité très suivi par de nombreux habitants, qu’un concert des trompes de chasse du « Bien Allé Lingon” a été organisé en l’église de Vaux-sous-Aubigny, samedi 9 octobre, en soirée. Cette musique unique et si particulière offerte par douze sonneurs expérimentés, a résonné intensément sous les voûtes de l’église et impressionné tout le public présent. Rémi Fèvre, membre de l’association, a conté l’histoire de saint Hubert, de la trompe de chasse, mais aussi l’histoire de chaque “fanfare sonnée” aux titres évocateurs : “La marche de vénerie”, “Le lièvre”, “Le grand retour de chasse », etc.

La générosité du public a permis de verser l’intégralité des dons, soit 537 €, qui permettront à Gabin de réaliser ses rêves après l’opération.

Les sonneurs du « Bien Allé Lingon » ont donné un concert pour Gabin.
Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous