18 février 2022 – La première chasse à courre au chevreuil de la commune, Saint-Dizant-du-Bois

L’Association communale de chasse agréée (ACCA) a invité l’équipage des Bois de Signac pour faire une chasse à courre au chevreuil, samedi 12 février. C’est la première fois qu’une chasse à courre a lieu dans ce petit village mais les 18 chasseurs de l’ACCA se sont mobilisés pour que cette journée dédiée à la vénerie soit une réussite.

Christian Billot, le maître d’équipage, est arrivé avec ses 12 membres – dont 7 cavaliers – et ses 24 chiens Anglos blancs et oranges. Avant le début de la chasse, les sonneurs de trompe ont interprété l’air du départ avant de donner les consignes de sécurité et de respect des personnes et des cultures. En deuxième sonnerie, le public a eu droit à la marche de vénerie puis la sortie du chenil. Le maître d’équipage, sur son cheval, est parti en tête avec sa meute de chiens derrière lui pour se diriger vers les bois de la commune, indiqués par le président.

Toutes les autorisations avaient été prises avec le droit de poursuite sur les autres communes qui ne sont pas adhérentes au GIC de la Maine.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous