14 septembre 2021 – Le succès de la fête de la Sange 2021 résumé en trois chiffres

La fête de la Sange a connu un grand succès ce week-end selon ses organisateurs, aidé notamment par une météo clémente.

Il n’y avait pas besoin de voir le visage de Rodrigue Léveillé, ce lundi 13 septembre, pour deviner son enthousiasme.

Un simple coup de téléphone et l’écoute du ton de la voix du responsable de la communication de la fête de la Sange suffisaient à déduire que cette 24e édition s’est déroulée de la meilleure des manières. « C’était une sacrée édition ! Les allées étaient noires de monde, c’était inespéré, confie ce dernier. Nous avons aussi eu droit à une météo clémente. C’est une très grosse satisfaction. »

35.000 visiteurs

Les organisateurs de ce salon extérieur de la chasse, de la pêche et de la nature ont comptabilisé près de 35.000 visiteurs sur trois jours dans le parc du château de Sully-sur-Loire, soit environ 10.000 de plus qu’en 2019.

Près de 4.000 personnes sont venues pour le seul vendredi, notamment des publics scolaires.

3.000 animaux

Parmi les animations proposées, le nouveau spectacle équestre de Chevaux prestige s’est placé au centre de l’attention. « C’était incroyable d’observer le cavalier debout sur son cheval à une vitesse folle ! », s’enthousiasme Rodrigue Léveillé.

Les rapaces de Marco Di Penta ont aussi pu survoler le site. Sans compter les chiens de vènerie, ainsi que les nombreux animaux de la Ferme du bonheur de Bray-Saint-Aignan. Ce sont en tout 3.000 animaux qui ont pu être observés et animés au cours de ces trois journées.

À noter aussi le succès des trompes de chasse, représentées d’abord au cours d’un grand concert qui s’est tenu vendredi soir à l’église Saint-Ythier. Cette prestation a réuni plus de 500 spectateurs. Le lendemain soir, les championnats de France et international de trompe de chasse ont réunis près de 2.800 curieux, amateurs et autres mélomanes.

40.000 visiteurs attendus en 2022

Les responsables donnent déjà rendez-vous pour l’édition suivante, prévue les 9, 10 et 11 septembre 2022. Rodrigue Léveillé fixe un objectif ambitieux : 40.000 visiteurs pour fêter les 25 ans de cette manifestation.

Conséquence du succès de cette 24e édition, le parking a été pris d’assaut, ce qui a contraint nombre de visiteurs à se garer jusqu’à Saint-Père-sur-Loire, par exemple. « C’est le point qui a été compliqué à gérer, indique Rodrigue Léveillé. Sully est une petite ville, ce qui ne permet pas de faire énormément d’aménagements en ce sens. On va travailler sur cette question et entamer des discussions. »

Thomas Derais

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous