12 mai 2022 – La société de vénerie en stage au Bois-Buzin

C’est une première en France. Quelque 120 adeptes de chasse à courre se sont réunis à Saint-Hilaire-le-Vouhis pour une journée « d’atelier du chien de vénerie ». Invités par le président de la société de vénerie, Pierre de Roüalle, sur le domaine d’Henri Séchet, au Bois-Buzin, les veneurs ont eu droit, tout au long de la journée, à des ateliers sur les bonnes conduites à tenir, le bien-être du chien, la charte de l’éleveur veneur, élaborée parle vétérinaire landais Nicolas Vicart, sur la nutrition animale ou encore le travail sur la performance des chiens de vénerie.

« En France, près de 10 000 personnes adhèrent à la société de vénerie et pratiquent la chasse à courre », précise le président, qui va prochainement lâcher son mandat.
« Ce samedi, ce sont des chasseurs venus de toute la France depuis les Yvelines, les Landes, la Somme qui ont envie d’apprendre, d’évoluer, de progresser ». Un discours du président et des intervenants qui se veut être moteur de bonnes pratiques « bienveillantes à l’égard de l’animal, des chiens » et avant-gardistes, « il faut précéder tout ce qui va évoluer dans le domaine réglementaire de la vénerie. »
Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous