La vènerie s’occupe de votre carte de cavalier

Retour aux actualités
La licence cavalier peut être délivrée par l’Association des Veneurs qui est considérée comme un club, n’hésitez pas à nous envoyer vos demandes. Elle est valable du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2018. Si vous souhaitez la prendre par notre intermédiaire, il vous suffit de nous envoyer :
– une photocopie de votre ancienne carte de cavalier. Si vous n’en avez pas, inscrivez sur papier libre votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et un numéro de téléphone.

– un chèque à l’ordre de l’Association des Veneurs (tarifs FFE)

En souscrivant à la licence FFE, vous bénéficiez dans le cadre de la pratique de la chasse à courre des garanties suivantes :
– en action de chasse*

– en tout lieu, dans le cadre d’une journée de chasse ou à titre privé lors d’une promenade hors période de chasse

* Par action de chasse, on entend toute action ayant un rapport direct avec l’animal comme : la montée, aller le chercher au pré ou au box, s’en occuper : le longer, le panser, le soigner, le préparer pour le monter, le seller et desseller, aller le chercher au pré ou au box, le reconduire au pré ou au boxe, le charger ou décharger d’un camion ou d’un van, participer à des manifestations équestres telles que concours, randonnées, les garanties étant alors acquises pendant toute la durée de la manifestation à l’exclusion des nuitées lorsque l’animal est au repos.

Cette garantie inclut une responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels et une assurance individuelle comprenant, pour vous-même en tant que cavalier :
– le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité
– le remboursement des frais médicaux, hospitaliers ou dentaires

– la prise en charge d’éventuels frais de rapatriement ou de recherche de cavalier

L’assurance Responsabilité Civile couvre les dommages causés à autrui c’est à dire un autre cavalier, un suiveur, un vélo, un promeneur (mais pas à un autre cheval) lorsque vous êtes en action d’équitation (voir encadré 1) et en l’occurrence lors d’une journée de chasse ou lors d’une sortie à cheval hors période de chasse. Cette couverture couvre aussi les moments où le cheval est « à l’attache », c’est à dire attaché au van ou à un arbre. Bien entendu, les garanties restent acquises si, à la suite d’une chute, le cheval s’échappe et provoque un accident.

L’assurance Individuelle du cavalier couvre les dommages subis par vous-même. Les garanties de bases concernent le décès, l’invalidité partielle ou totale, le remboursement des frais médicaux, de transports du blessé, de rapatriement aux conditions indiquées dans le contrat disponible sur le site internet. Le remboursement des frais médicaux entrent en jeu après la prise en charge du régime obligatoire de l’Assurance maladie et de la mutuelle complémentaire si elle existe.

>> Nouveaux tarifs FFE

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous