•  
  • Liste des photographes:

  • Filtrer par région:
  • Filtrer par nom:
  •  
  •  

Image du jour


Nature & vènerie 2012

Photographes - Région Sud Ouest

Jean-Michel Caillaud

Maître d’équipage du Rallye Saintonge Capucin, je chasse le lièvre à courre depuis plus de vingt cinq ans. La vénerie est ma première passion, depuis quelques années je me suis découvert une seconde passion, la photographie.

Lire la suite

Cyrille Danet


Lire la suite

Jacqueline Semet

La vènerie fait partie de ma vie depuis toujours, mon père fut un piqueux de grande tradition, il termina sa carrière au rallye Bonnelles et fut piqueux 10 ans au rallye Ardillaires chez Monsieur le comte de Roualle. Résidant dans le sud ouest depuis 25 ans je suis restée fidèle à cet équipage que je suis régulièrement, accompagnée de mon indispensable appareil photo pour immortaliser ces magnifiques ambiances de vènerie.

Lire la suite

Robert Bordier

Depuis tout jeune je suis intéressé par la nature. Je suis arrivé dans les années 70 dans le département de la Charente-Maritime. J'ignorais tout de la vénerie, j'en avais entendu parler mais sans plus. En 72, je me promène en forêt de Chizé et j'assiste par hasard à une chasse à courre avec le rallye Aunis-Poitou. Ca m'a beaucoup plu. A l'époque, je faisais aussi du film super 8, j'ai enregistré beaucoup de séquences. Tout me plaisait que ce soit le cavaliers, les veneurs dans leur grande tenue verte, les chiens, la forêt avec ses riches couleurs automnales. En deux mots ce fût le coup de foudre.

Lire la suite

Anny Brugier

Je suis une photographe amateur, j’ai commencé à chasser à courre dans les années 70 le cerf avec l’Equipage du Haut Poitou et le chevreuil avec l’Equipage du Saint Laurent après une interruption d’une quinzaine d’année j’ai été accueillie chaleureusement par le le Rallye Piqu’Avant Creusois et son master Christian GROSSHENNY. Passionnée de photos j’essaye de reproduire les instants magiques de cette passion que j’ai pour la chasse à courre.

Lire la suite

Emmanuel Caillaud


Lire la suite

Virginie Legay


Lire la suite

Audrey Imhof


Lire la suite

Emmanuel Gauthier

J'ai 37 ans. J'ai commencé à suivre des laisser-courre vers l’âge de 5 ans avec mon grand-père et mon père. Nous suivions activement le Haut Poitou. Puis, quand j’ai pu voler de mes propres ailes, j'ai découvert de nouveaux territoires et équipages de vènerie aux cerfs. Ma passion n'a cessé de grandir et aujourd'hui je parcours de nombreux kms pour l'assouvir!!! Mon expérience et mes connaissances de la chasse à courre sont égales au respect que je porte à cette tradition.

Lire la suite

David Beaurin


Lire la suite

Gwenaelle Danet


Lire la suite

Guillaume Lhermite


Lire la suite

Ophélie Bouchet

Je suis étudiante en BAC PRO GMNF (Gestion Des Milieux Naturels et de la Faune), j’aimerais pouvoir faire garde ONF tout en ayant mon appareil photo dans la poche. Depuis toute petite, j’aime la chasse, je suis mon père avec ses petits beagles qui chassent lièvres et renards. Mais le problème est qu’il chasse à tir, j’entendais souvent parler de la chasse à courre. Je savais que cela me plairai beaucoup plus, étant cavalière depuis 6 ans et ayant beaucoup d’amour envers les chiens mais aussi pouvoir chasser sans fusils. Depuis début Octobre, je vais suivre l’équipage de la Forêt de Chaux, Monsieur Martinaud, pour pouvoir suivre leurs chasses mais aussi de pouvoir faire des photos ; Je prends à peu près 200 voire 300 photos par chasse. Pour moi, la photographie permet de faire découvrir ma passion. Comme appareil photo j’utilise le CANON 1000 D avec un petit zoom 18-55 et un plus gros de 75-300.

Lire la suite

André Aublanc


Lire la suite

Dominique Loizeau


Lire la suite

Frédéric Mahé


Lire la suite

jean-Luc Depenne


Lire la suite