•  
  • Liste des photographes:

  • Filtrer par région:
  • Filtrer par nom:
  •  
  •  

Image du jour


Nature & vènerie 2012

Photographes - Région Nord Ouest

Fabien Hérault


Lire la suite

Charlotte Couronné

Je m'appelle Charlotte Couronné, je chasse avec l'équipage du Rallye Perseigne depuis plus de 10 ans. Mon frère Débuché est le piqueux de cet équipage depuis quelques années.

Lire la suite

Mélina Le Bon

Mélina Le Bon, 18 ans, originaire de Bretagne. Je suis la chasse depuis l'âge de 10 ans que ce soit la chasse à tir ou la chasse à courre, et cela fait à peu près 6 ans que je fais partie de l'équipage le Rallye Armor. A présent je me concentre essentiellement sur les chiens et les cavaliers et pas uniquement sur l'animal de chasse étant donné que ce sont les acteurs principaux de ces journées.

Lire la suite

Alexis Courraud

Alexis Courraud est photographe professionnel depuis 7 ans. Après des études dans le domaine de l’environnement et de la gestion forestière, il part comme guide de chasse pour une saison au Burkina Faso. A son retour, il découvre dans la photographie le la voie qui synthétise ses compétences et expériences. Il réalise aujourd’hui des reportages pour la presse cynégétique, pour des entreprises, pour des mariages mais également des portraits et régulièrement des expositions.

Lire la suite

Françoise Fortin Rabillard

Mon mari et moi-même, sommes boutons de l’Equipage des Bois Verts, vautrait vendéen, et nous avons notre équipage de vénerie sous terre (Equipage Mer et Bocage), et nous suivons occasionnellement les équipages vendéens, j’aime surtout prendre des photos des chiens, et des personnes de l’équipage. Je vous laisse profiter, en toute modestie, de ces quelques photos.

Lire la suite

Nicolas Guinant

Je m'appelle Nicolas Guinant, j'ai 16 ans, je suis la vénerie depuis que j'ai 5 ans. Je viens de la Sarthe. Je suis photographe amateur depuis 3 ans, j'aime la vénerie, les animaux et la nature. Je vais au Rallye Trois Forets et au Rallye Perseigne régulièrement.

Lire la suite

Dominique Gasnier

Photographe animalier amateur, j'ai la chance de vivre ma passion en Sologne et c'est là que j'ai découvert la vénerie du cerf avec l' Équipage de Cheverny et la vénerie du lapin avec le Rallye de l' Epine, que de bons moments passés dans ce milieu de vénerie, qu'elle soit grande ou petite, que de photos ratées, que de cerfs coupés par un arbre et ce petit animal animé de vivacité et de vitalité, ne faisant aucun bruits, déclenchement trop tardif, il est passé Monsieur Lapin !!!! rnPassion de la vénerie et de la photo quand tu nous tiens....................rn

Lire la suite

Sébastien Lepeuple

Sebastien Lepeuple, 38 ans photographe amateur depuis quelques années. La vénerie fait partie de ma vie depuis mon enfance. En effet, mon oncle était piqueux en foret d’Eawy au rallye Roumare où j’ai suivi de nombreux laisser-courre mais j’ai également été à la rencontre d’autres équipages. Voilà donc ma passion et surtout de très bons moments que je partage volontiers en images avec vous.

Lire la suite

Kevin Dupleix

J'ai 27 ans et je suis originaire du sud du département du Cher. Ma passion pour la vènerie a commencé à s'exprimer en 2008. Depuis cette date, je suis de façon assidue les laisser-courre du Rallye l'Aumance. Ces derniers se déroulent dans une des plus belles forêts de France, la Forêt de Tronçais. Equipé de mon VTT et entouré de nombreux amis suiveurs, je sillonne cette magnifique futaie et depuis 2010 un appareil photo a pris place dans mon sac à dos. Je m'essaye donc à la photographie. Voici quelques souvenirs de rencontres avec les animaux ou bien d'ambiances propres à la vènerie.

Lire la suite

Stéphane Cassin


Lire la suite

Emmanuel Courtois

Versaillais d'origine, lorsque j'étais enfant mon père m'emmenait régulièrement assister aux laisser-courre du Rallye Bonnelles, de l'Equipage Normand Piqu'hardi et plus occasionnellement des Equipages de Cheverny et Vouzeron-Sologne. Etudiant, j'ai continué de suivre autant que je le pouvais ces équipages, et lorsque je suis venu m'installer professionnellement en Sologne j'ai tout naturellement continué d'assister aux laisser courre de l'Equipage de Cheverny. Durant quelques années j'ai été bouton de l'Equipage de la Boutinière qui chassait le lièvre dans la région. J'ai fait connaissance avec la vénerie du lapin en assistant à des chasses du Rallye de l'Epine. Ayant cessé mon activité professionnelle, je peux maintenant suivre régulièrement l'Equipage de Cheverny et pour ce faire je délaisse au maximum la voiture pour adopter le vélo. J'ai longtemps fait des photos (argentiques) et films (super 8) lors des chasses des divers équipages que j'ai eu l'occasion de suivre, et après une interruption, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un réflex numérique et de me remettre à la photo que je pratique pour mon plaisir.

Lire la suite

Pierre de Blois

Chasseur à tir par ma famille, j’ai petit à petit découvert la magie de la chasse à courre. Photographe amateur passionné pendant des années, je suis passé «pro» en 2000. J’ai la chance maintenant de suivre assez régulièrement des équipages de la région Bretagne - Mayenne, et en particulier le Rallye Laval qui m’accueille avec grande gentillesse. Portraitiste à la base, je suis surtout sensible à la passion des veneurs, aux lumières d’hiver sur la quête de la voie : les hommes, les chevaux et les chiens unis pour une chasse royale.

Lire la suite

Romain Vannier


Lire la suite

Nathalie Perrault


Lire la suite

Mickaël Huard

J'ai 19 ans et je suis originaire du département de l'Eure et loir. J'ai découvert la vènerie grâce a l’équipage Normand Piqu'hardi qui découple en forêt de Senonches et de Dreux. Je me suis laissé séduire par ce mode de chasse et notamment par l'animal chassé : le cerf. Cette passion pour la vènerie m'a conduit à pratiquer la photographie afin de pouvoir fixer l'animal en mouvement, les chiens courants, les cavaliers...

Lire la suite

Michel Plard


Lire la suite

Prime Martin


Lire la suite

Xavier Ory


Lire la suite

Dominique Maillot

Mon grand-père était responsable des "eaux et forêts" logé en face du pavillon de chasse en forêt de Dreux. Trois oncles impliqués dans la vénerie et la trompe ... je suis donc tombé dedans tout petit et me rappelle vaguement de chasses du Rallye Normandie en forêt de Dreux auxquelles on me promenait en voiture. Plus tard, ce fut la "mobylette" et les premiers appareils photos, les lampes inactiniques et les salles de bains aménagées en labos ... la photo est devenue une passion et un moyen de faire partager mes émotions. Après plus de 40 ans de pratique, la passion reste intacte. Je recherche toujours l’émotion des récris et du combat entre l'animal chassé et les chiens.

Lire la suite

Marie Ageneau


Lire la suite

Ghislaine Barreau


Lire la suite

Olivier Barbé


Lire la suite

Francoise Fonteneau


Lire la suite

Mélanie Siguret

18 ans, Berrichonne originaire de L’Indre. Je suis la chasse depuis l'âge de 9 ans, chasse à tir ou chasse à courre grâce à mon père. Je suis l’équipage Rallye Tiens Bon Brennou. La Vènerie m’a toujours passionné depuis que j’ai 9 ans et c’est pour cela que j’ai décidé il y’a un an d’être Photographe Animalier Amateur. Voici quelques photos que je vous laisse découvrir.

Lire la suite

Kévin Laloge


Lire la suite

Ludovic Codron


Lire la suite

Bruno Budet


Lire la suite

Erik Baudot

Rallye l'Aumance

Lire la suite

Hervé Bonin


Lire la suite