•  
  • Liste des photographes:

  • Filtrer par région:
  • Filtrer par nom:
  •  
  •  

Image du jour


Nature et Vènerie en Fête

Photographes - Région Ile-de-France - Outre Mer

Arnaud Fréminet

Photographier la chasse à courre est un art difficile. Les sujets posent rarement et au contraire se déplacent vite, la lumière n'est pas souvent très bonne et les intempéries usent prématurément le matériel.

Lire la suite

Michel Morin

Le virus de la photographie m’a contaminé lorsque j’étais tout jeune. Un ami plus âgé, est venu me chercher un matin il y a quarante ans pour me faire découvrir l’univers de la forêt et de ses habitants. En même temps il me fit découvrir la Vénerie, et en particulier l’Equipage de Bonnelles qui avait pour Maitre d’équipage Mr OTTO. Ce fut pour moi un choc violent et enchanteur.

Lire la suite

Thibaut Plisson

" Me voilà retrouvant, forêts, animaux, le travail des chiens, la proximité des chevaux, la photographie et la richesse de partager ses passions. S'est donc principalement auprès de l'équipage chassant le cerf "vènerie du Berry" de sa meute et de ses multiples et beaux territoires de chasses que j'actionne mon appareil photo "

Lire la suite

Michel Caillon

D'une famille de chasseurs, chasseur depuis toujours et toujours un appareil photo dans la poche. Premiers laisser-courre en ma forêt natale de Sillé-le-Guillaume, puis déménagement en région parisienne et suivi de l'Équipage de Bonnelles-Rambouillet depuis trente cinq ans mais aussi de plus de trente autres en France et en Angleterre. Une technique photographique élémentaire mais un immense plaisir de se trouver dans la nature et, par les photos, fixer en ma mémoire les bons moments, les instants de convivialité, les rencontres avec la faune.

Lire la suite

François Gervaux

En 1965, un cousin m'a fait découvrir la vènerie en forêt de Rambouillet avec l'Equipage de Bonnelles-Rambouillet. A partir de 1972 j'ai suivi assidûment à vélo, deux fois par semaine, cet équipage. Mais j'ai également commencé à visiter d'autres forêts et y suivre d'autres équipages. A ce jour j'en compte 70 sur 58 territoires différends. Maintenant à la retraite j'assiste à des laisser-courre 3 à 4 fois par semaine, soit à pieds, en vélo ou en voiture. Pendant l'été je pratique la photo animalière plusieurs fois par semaine, de préférence à l'affût et parfois à l'approche.

Lire la suite

Philippe Boyer

J’avais une bonne vingtaine d’années lorsque j’ai découvert presque par hasard la vènerie à travers le Rallye Pique Avant Nivernais en forêt des Bertranges. Pierre Bocquillon m’a donné la chance de contribuer à rédiger et à illustrer le dossier consacré à cet équipage dans le N°100 de la revue Vènerie.

Lire la suite

Jean-Claude Rasle


Lire la suite

Stéphane Proffit


Lire la suite