Incident en forêt de Compiègne samedi dernier

Retour aux actualités

Un incident lors d’une chasse à courre de l’Equipage La Futaie des Amis en forêt de Compiègne s’est produit samedi 21 Octobre à la Croix St Ouen. 

La Société de Vènerie a dès lundi matin lancé une enquête comme ceci est prévu en pareille situation afin de connaître le détail exact des événements qui ont conduit à ce qu’un cerf soit servi chez un particulier. Elle entendra le responsable de l’équipage, les forces de l’ordre, les autorités municipales, les riverains, comme tous ceux qui peuvent aider à comprendre exactement ce qui s’est passé.

Au vu du rapport qui sera effectué dans les 48 heures elle décidera de la suite éventuelle à donner. En cas de manquements au règlement intérieur des veneurs, elle convoquera la commission disciplinaire avant la fin de la semaine. Toutes les décisions seront rendues publiques par voie de communiqué de presse.

Très attachée aux bonnes pratiques, comme au respect de la propriété privée et soucieuse du regard de la société, la Société de Vènerie a par delà les textes réglementaires qui l’encadrent édité des chartes et un règlement intérieur qui s’imposent à tous les pratiquants.

Pour tous contacts presse : Pierre de Boisguilbert, tél : 06 09 17 62 24.

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous