Proposition de loi contre la chasse à courre et « réflexion sur la condition animale »

Retour aux actualités

A la suite de l’incident de Compiègne, nous venons d’apprendre deux mauvaises nouvelles :

– A l’initiative de la sénatrice de l’Oise, Mme Rossignol, une proposition de loi visant à interdire la chasse à courre vient d’être déposée ce matin-même au Sénat. Distincte d’un projet de loi qui est une initiative législative provenant du gouvernement et qui fait l’objet d’un débat parlementaire, une proposition de loi émanant d’un ou plusieurs parlementaires doit faire l’objet d’une validation pour être inscrite à l’ordre du jour. Plusieurs propositions de lois ont été déposées il y a quelques années sans pour autant être inscrites à l’ordre du jour, elles n’ont donc fait l’objet d’aucun débat. L’affaire est donc à suivre de près

– Nicolas Hulot a décidé de conduire en 2018 « une grande réflexion sur la condition animale ». Interrogé par des journalistes hier à ce sujet, il précise : « certaines pratiques comme la chasse à courre prolongeant l’agonie et le stress de l’animal me heurte profondément. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la civilisation. »

Vous l’aurez compris, le feuilleton continue avec ses turbulences. Nous vous tiendrons informés de la suite dès que nous en saurons plus.

>> Lire l’intégralité de la proposition de loi

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous