Festival international FITF 2017 : découvrez le palmarès !

Retour aux actualités

Les 25, 26 et 27 août dernier se déroulait le traditionnel festival international de trompes de chasse de la FITF au Parc Équestre Fédéral à Lamotte-Beuvron.

Le coup d’envoi du festival a été donné vendredi soir avec un concert du Bien Aller Sarthois et le Rallye Atlantique, Champions 2016. Ils étaient accompagnés du quatuor 4ème Dimension mené par Nicolas Dromer, Champion aux multiples récompenses de la FITF. Les spectateurs ont donc eu le plaisir de voir se succéder les fanfares les plus célèbres mais aussi d’autres chants, tels que l’Ave Maria de Schubert.

Pendant le week-end, la compétition entre sonneurs de tous âges et de tous niveaux a été rude. Les participants n’ont pas démérité, sonnant sous des températures avoisinant les 40 degrés ! Le concours était également rythmé par la venue de plusieurs équipages de vènerie à pied et à cheval : l’Equipage Piqu’Harville, le Rallye des Grandes Oreilles et le Rallye Combreux. La FITF remercie d’ailleurs chaque maître d’équipage pour sa présence et sa disponibilité au Festival International.

En quelques mots le festival a été, comme chaque année, un lieu de rencontre, de partage et de convivialité autour d’un concours où les participants se sont démenés avec respect et humilité ! Et félicitation à Arnaud Desgranges, nouveau champion de France !

>> Palmarès 2017

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous