Comment devenir membre d’Objectif Vènerie

Retour aux actualités

Vous êtes tous conscients aujourd’hui d’appartenir à un monde en pleine mutation qui a pris ses distances avec la culture rurale à laquelle la vènerie appartient pleinement. La photo et la vidéo sont au cœur de notre dispositif de communication et font parties de nos meilleurs ambassadeurs lorsque leur diffusion est maîtrisée. Il nous a donc semblé important de proposer une charte d’Objectif Vènerie qui engage les signataires à diffuser sur Internet uniquement des images qui ne peuvent nuire à la vènerie. Il ne faut laisser aucune possibilité à nos détracteurs d’utiliser l’une de vos photos ou vidéos à mauvais escient, comme cela a pu se produire par le passé. Vous êtes nombreux à penser comme cela et tant mieux !

Soyez nombreux à rejoindre notre club Objectif Vènerie, téléchargez la charte des photographes, lisez-là attentivement, signez-la et demandez le parrainage de votre maître d’équipage (si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact avec lui pour l’informer de votre volonté de nous rejoindre) et ainsi nous la renvoyer par mail (mlehmann@venerie.fr), ou par courrier (Société de Vènerie – 60 rue des Archives 75003 Paris). L’occasion de rappeler qu’aucun maître d’équipage n’a encore jamais eu à se plaindre d’une publication d’un membre d’Objectif Vènerie sur le web et que cette adhésion est, pour eux, un gage de sécurité.

A réception de votre inscription, un espace de partage dédié à vos photos de vènerie sera ouvert sur le nouveau site Internet venerie.org. Pour l’enrichir, il suffit de nous envoyer vos photos via « wetransfer » en HD sur mlehmann@venerie.org et, s’il vous plait, de ne pas les retravailler à l’extrême. Enfin, chaque trimestre, la Revue Vènerie consacre une double page à l’un de nos membres. Envoyez-nous régulièrement des photos que nous proposerons ensuite en comité de rédaction.

J’en profite également pour remercier tous ceux qui se sont investis dans nos différents projets photographiques la saison passée : merci à ceux qui renouvellent régulièrement leur portfolio dans leur espace réservé sur notre site Internet, ceux qui nous envoient chaque trimestre des photos en haute définition pour passer dans la revue Vènerie, ceux qui nous ont envoyé des photos pour habiller notre stand qui a rencontré un vif succès sur les fêtes de chasse cet été. Et merci à ceux qui, comme l’exige la charte d’Objectif Vènerie, font le tri le soir avant de les publier sur le web en se demandant si la-dite photo, sortie de son contexte, pourrait être mal interprétée par nos opposants. Bonne saison à tous !

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous