dans

Description

Des dessins à l’encre noire au trait sobre et d’une grande finesse qui suggèrent l’essentiel; des peintures en lavis de tempera dans une mise en scène de noirs profonds où naissent à la  lumière qui les révèle, des animaux mouvant de tous leurs sens.

« Regardez avec quelle finesse sont suggérées les forme du cheval. Observez l’harmonie des traits alliée à un façonnage unique de la lumière qui nous transporte vers des histoires romanesques où le cheval est l’acteur principal. Le nom de cet artiste, qui gagne à être connu, Michel Charrier. » (Anne Deram – Jours de Cheval)

« Créateur designer dans l’univers de la mode, du luxe et du parfum, Michel Charrier dessine et peint les chevaux et leurs cavalières avec douceur et émotion. » (Claude Bigeon – L’Eperon)

« Œuvres équestres de Michel Charrier, essentiellement des lavis de tempera ou des dessins à l’encre noire au trait sobre et d’une grande finesse suggèrent l’essentiel : l’harmonie entre le cheval, l’homme et la nature, la beauté et la grâce du cheval et des cavalières, les belles allures souples et variées de l’animal ! » (Pascal Renauldon – EQUESTRIO)

Expositions
Deauville, Le Touquet, La Baule, Cannes, Salon des Artistes Animaliers Hippodrome d’Auteuil, St-Lô, Maisons-Laffitte, Bruxelles.
Affiches CSI : Saint-Lô,Maisons-Laffitte, Dinard.

Collaborations artistiques
Lolita Lempicka, Parfums Lolita Lempicka,
Cartier International, Parfums Christian Dior, Parfums Azzaro, Parfums Annick Goutal, Champagne Krug, Nobilis, Salon L’Art du Jardin, Nespresso, Office Hollandais des Fleurs, Maisons Côté Sud, Joyce, Daum, Ladurée…

Pour contacter l’artiste :
Email : michelcharrier@wanadoo.fr
Tél : 33 (0)6 84 30 88 95

portrait-charrier
Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous