Imprimer Envoyer à un ami

Blandine Touzard

Née en 1961 dans la Sarthe, Blandine Touzard n'a jamais vraiment quitté la forêt de Sillé le Guillaume où elle s'est initiée dès son plus jeune âge à l'équitation. En 1984, elle obtient une licence d'Arts Plastiques à Paris où elle a travaillé essentiellement la photographie. Une fois mariée et mère de trois enfants, elle découvre la vénerie et devient bouton de l'Équipage du Saut du Cerf.

 
Blandine Touzard se plonge avec une telle passion dans l'univers de la vénerie qu'elle n'aura de cesse de retranscrire sa vision très particulière de ses nombreuses chasses à courre. Les paysages des Alpes Mancelles, les petits matins froids et brumeux, l'atmosphère magique d'un bat l'eau ou d'un départ à la chasse sont ses thèmes de prédilection. Elle travaille surtout à l'aquarelle et à l'encre et dessine des ombres de chiens et de chevaux, donnant ainsi de mystérieuses ambiances de laisser-courre.
En 2007, à Montpoupon, elle obtient le troisième prix des œuvres sur papier du concours organisé lors du centenaire de la Société de Vénerie.
Elle expose aux quelques fêtes de la chasse : Fontainebleau, Chambord, Sourches, Carrouges et Breil.
 
Ses coordonnées :
57 rue de Fresnay
72140 sillé le guillaume